Mieux comprendre Dieu au travers de la Bible

Textes bibliques :
Josué 1.8 et Jacques 1.25

La prière entretient le zèle et le dynamisme spirituel, mais la Bible donne la solidité dans le temps ! ! Si on prend l’image du feu, la prière est un peu comme le petit bois qui aide à l’allumer et à l’entretenir, alors que la Bible est comme la bûche sans laquelle le feu ne peut subsister. Il est donc utile de :

1) Approfondir et se discipliner

Lire la Bible chaque jour de façon suivie est indispensable à la bonne santé spirituelle. Mais un problème se pose souvent : le manque d’envie. Pour y remédier il faut de la détermination et réserver un moment fixe et régulier pour lire la Bible chaque jour. On peut utiliser un plan de lecture, prendre des notes, lire différentes versions et étudier la Bible en se faisant des fiches sur un personnage (Pierre, Zachée, Marie…), un thème (La joie, la foi…) ou un livre (Philippiens, Romains, Marc…).

2) Ecouter Dieu nous parler

Si nous lisons la Bible, ce n’est pas pour nous instruire ou nous informer par exemple sur l’histoire d’Israël, c’est prioritairement pour entendre Dieu ! Pour cela il est nécessaire de connaître vraiment Dieu, pratiquer ce qu’il nous as déjà demandé et de chercher le Saint-Esprit qui a inspiré la Bible.

3) Vivre la Bible en la pratiquant

Dieu attend une obéissance complète. Il est prêt à communiquer toute Sa Puissance, le Saint-Esprit, pour nous aider à le faire ! ! S’il est utile de lire la Bible, il l’est encore plus de la pratiquer : Cela permet d’être heureux dans toutes nos activités (Jacques 1.25).
– Plaçons toujours la Bible au coeur de notre temps de prière
– Lisons la Bible tous les jours en cherchant à entendre Dieu à chaque lecture
– Cherchons toujours ce que nous pouvons changer concrètement dans nos vies après avoir lu la Bible.