Message du Pasteur de Jeunesse

Bienvenue !

Jeune et chrétien est-ce possible au 21ème siècle dans cette époque rationaliste ou l’on ne croit que ce que l’on voit ? Oui c’est possible. La foi est en chacun de nous. Dieu nous a équipé d’un 6ème sens pour nous approcher de Lui. Et d’une manière toute naturelle, en période de crise, nous nous surprenons à lever les yeux vers le ciel et à dire « Ah si y a un Dieu là-haut qu’il intervienne en ma faveur ».
Cette foi est en germe en chacun de nous. Il nous incombe de la développer. Pour cela, Dieu nous a donné au travers de la Bible, un véritable manuel d’utilisation pour développer notre foi. C’est l’apôtre Paul qui dira dans Romains 10/17 :

La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu.

Sans la foi en Dieu notre vie ne prend pas son plein essor. Nous sommes corps, âme et esprit. Notre corps a des besoins il faut le satisfaire, notre âme aussi a des besoins il faut la contenter, mais nous avons également un esprit, avec des besoins spirituels et dans ce domaine il est essentiel de nous approcher de Dieu. C’est à cette condition que notre vie expérimente son plein épanouissement.

Au travers de Jésus, Dieu s’est approché de nous, il nous enseigne la vraie foi, la foi qui rend heureux, la foi qui nous guérit de nos maladies, de nos faiblesses, de nos souffrances et qui nous rend victorieux en toutes circonstances, même dans les temps d’épreuve.
La Bible déclare dans Romains 10/28 :

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

Oui je l’affirme : la foi est un bienfait essentiel dans notre vie, elle nous bénit et elle nous permet de rester positif et serein dans une société profondément pessimiste. Que Dieu nous aide dans l’aventure de la foi, et d’un même cœur avec les disciples de Jésus nous voulons dire :

Seigneur augmente notre foi !

Laurent Altmann, Pasteur Jeunesse