Méditation, par Dominique Ourlin

Le dimanche 23 octobre 2011, nous avons eu la joie de recevoir le pasteur Dominique Ourlin. Il vit au Québec avec son épouse Candy et sont les heureux parents de deux grands enfants : Jérémie et Sonya.
Le message avait pour sujet la méditation ; en voici quelques notes.

Tout d’abord que signifie le mot méditation ? Dans le Petit Robert on peut noter ceci : “se soumettre à une longue et profonde réflexion”.
Pour nous chrétiens cela demande de prendre le temps, prendre le temps d’écouter pour s’imprégner de la parole de Dieu. S’arrêter après la lecture de chaque verset de la Bible pour comprendre la signification de chaque mot, s’efforcer de faire une rencontre avec Dieu, et être attentifs aux messages par lesquels notre Seigneur veut nous parler. Il est très important d’avoir l’onction du Saint-Esprit quand nous lisons la Parole de Dieu. Dans la lecture, soyons attentifs pour découvrir où Dieu veut nous amener. Il a préparé de grandes choses pour chacun d’entre nous ; ne passons pas à coté de ces bénédictions. Dieu ne regarde pas à l’impossible, nous certainement. Dieu a choisi de se révéler aux hommes qui le cherchent et ceux qui croient en Lui.

La Bible est un livre saint qui se respecte, qui nous donne une paix, une assurance et une tranquillité qu’aucun livre dans ce monde ne peut nous procurer.

Si nous voulons être solides et prêts à affronter les difficultés de notre vie au quotidien, notre foi doit être enracinée. Cela passe par la méditation de la Bible. Dans Esaïe ch. 40, v. 8, nous pouvons lire ceci : “L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de Dieu subsiste éternellement.”

En conclusion, nous pouvons dire : “Dieu nous a ouvert les yeux, pour qu’on le suive les yeux fermés.”

Que Dieu nous garde dans la prière, ne laissons pas le diable nous voler notre joie, gardons toujours les yeux fixés sur notre Sauveur.

En attendant, profitons de la vie qu’Il nous donne au quotidien !

Rapporté par Michel.