S’attacher au Seigneur pour voir Jésus agir

19 août 2019

S’attacher au Seigneur pour voir Jésus agir

Des étrangers montaient adorer au temple, ils se tenaient dans les parvis des gentils et demandaient à voir Jésus qui était dans le temple.

En un sens ils nous ressemblent car bien que nous ayons reçu la puissance qui nous a rendu témoins de l’œuvre de Jésus, de la croix et de la résurrection, nous désirons voir Jésus agir et parler parmi nous.

Jésus sorti du temple pour leur parler et les inviter à haïr la vie dans le monde, la vie sans Lui et en fait il souligne que même un adorateur perdra sa vie s’il reste attaché à sa vie dans le monde. Ensuite il les invite à le servir, point de départ du chemin sur lequel nous devons marcher à sa suite.

L’église a une mission, se tenir à la brèche et élever un mur face à l’influence diabolique dans le monde. Le point ultime  tient au fait que la prière de l’Église empêche et retient la venue de l’apostasie finale. Ceci n’est pas une question de puissance, mais de justice.

En effet Dieu a besoin que des hommes élèvent leurs voix et leurs actes pour qu’il soit juste pour lui d’appliquer sa puissance pour empêcher la venue immédiate de la grande tribulation qui va tomber sur le monde. Le Seigneur va en fait venir au secours de son Église en se levant pour effrayer la terre. Lorsque ces choses commenceront à se produire nous ne devons pas être effrayés, sachant que ce sera le Seigneur qui effraie la terre pour que plusieurs se tournent vers lui.