Réussir sa vie

10 avril 2020

Réussir sa vie

Qui ne rêve de réussir sa vie ?

C’est au crépuscule de sa vie que l’homme mesure la réussite de son parcours. Mais quand il y arrive, c’est trop tard pour changer quoi que ce soit. C’est avant qu’il faut y penser.

La Bible nous propose quatre principes spirituels incontournables pour réussir sa vie, hériter des promesses de Dieu et recevoir ses bénédictions conformément à son alliance avec ses enfants. Ces quatre principes spirituels sont ce que Dieu attend que nous fassions continuellement :

• Le premier c’est Aimer. Aimer Dieu Père, fils et Saint-Esprit.

Aimer tous les hommes et particulièrement les enfants de Dieu. Aimer la Parole de Dieu qui est vivante et nous transforme. Aimer l’Église et Israël. L’amour doit être premier dans le cœur du croyant. Un amour total et absolu, franc et sincère, sans calcul et qui s’observe par des attitudes et des œuvres pratiquées sans calcul.

• Le Deuxième, c’est Adorer Dieu. Adorer c’est se prosterner devant la Sainteté du TOUT PUISSANT. S’assujettir à sa Parole, se soumettre, dans la crainte, l’admiration et la souveraineté absolue du maître. Adorer, c’est contempler le Dieu de Gloire, entrer dans le lieu très Saint. Le vrai adorateur, Dieu le relève et l’élève à une place que par ses propres forces il ne pourrait jamais avoir.
  • Le troisième facteur de réussite de vie c’est Louer Dieu

Louer, c’est Proclamer à haute voix, la magnificence, la gloire, la toute-puissance de Dieu. Louer Dieu c’est le reconnaître comme maître et Seigneur et se positionner en disciple. La louange est un signe public d’appartenance que l’on proclame à la face du monde. Elle est le témoignage d’un engagement corps et âme de l’enfant de Dieu dans une vie de foi totale. Louer Dieu c’est acclamer sa Sainteté et lui abandonner nos vies dans la joie. La louange du disciple de Jésus met en mouvement la puissance de Dieu à qui rien ne résiste. C’est pourquoi le psalmiste dit : « Je m’écrie : loué soit l’Éternel et je suis délivré de mes ennemis »

Le quatrième c’est : Rendre grâce.

Rendre grâce c’est remercier Dieu pour ce qu’il fait de nos vies et dans nos vies. Rendre grâce est un état d’esprit, une reconnaissance à tous moments, pour tout. Elle est doit être permanente. On rend grâce à Dieu par des mots en lui disant « merci ». Cependant, si les mots qui expriment le remerciement sont essentiels, ils ne sont pas suffisants ; l’action de grâce est avant tout un sacrifice qui engage et qui coûte. L’action de grâce est une manifestation physique de la foi, un geste de foi, ce que la Bible appelle aussi « sacrifice de paix ».

Ainsi vécue, L’action de grâce est déclencheur de bénédictions, de solutions aux difficultés, de victoires dans les combats de la vie et d’autorité sur le monde et les dominations.

Mettre Dieu en premier dans sa vie c’est l’Aimer, l’Adorer, le Louer, lui Rendre Grâce à chaque instant. Et c’est alors que la puissance de Dieu se manifeste. C’est alors que la paix et la joie remplissent la vie du disciple de Jésus et Il ne les fait suivre d’aucun chagrin.