Réunion connexion – Le serviteur de Dieu traverse aussi les épreuves – Thibaud Lavigne

1 décembre 2020

Alors que Samuel est établi comme prophète (1 Samuel 3.20), les chapitres 4 et 5 de son premier livre nous montrent Israël traversant des heures sombres et une succession de désastres. Le serviteur de Dieu subit ces choses avec les autres sans rien pouvoir y faire. C’est alors Dieu lui-même qui va défendre sa gloire en étendant sa main sur ses ennemis : Samuel nous montre ainsi que la foi consiste aussi à s’en remettre à l’action directe de Dieu quand on ne peut plus rien faire soi-même. Quand nous sommes humiliés et à bout de ressources, Dieu continue son œuvre ! Quand tout semble perdu, Dieu n’a pas fini d’agir !