Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Prière du malade

1 avril 2020

Prière du malade

Prière du malade     

Un jour un homme de Dieu atteint d’une terrible maladie faisait monter vers son Seigneur une prière que seule une grande sagesse et l’Esprit-Saint avaient pu lui souffler. Il disait :

« Seigneur Dieu tout puissant, je reconnais ta majesté. Tu es roi, tu es Seigneur, tu es Dieu. Par Jésus ton Christ je suis enfant de Dieu. Je t’aime et je veux demeurer dans ta maison tous les jours de ma vie car tu es ma joie, ma paix, ma raison d’être ».

Il disait encore : « Père tout puissant. Tu fais la plaie et tu la bandes. Tu fais tout à merveille. Tes voies, tes pensées, ta volonté sont parfaites, et j’aime ce que tu fais dans ma vie. J’aime la manière dont tu conduis ma vie et je n’en veux pas d’autre. Seigneur je suis accablé par cette maladie ; mais je sais que Jésus mon Sauveur a reçu de toi tout pouvoir sur cette terre et qu’à la seconde où il parle, je suis guéri parce qu’il le peut.

Je te demande, s’il te plaît, de me guérir. Par contre, si ma guérison devient une occasion de chute pour moi, ou pour qui que ce soit d’autre, je n’en veux pas. Si cette guérison que je te demande m’empêche d’entrer dans les œuvres que tu as préparées, alors je n’en veux pas. Si elle m’empêche de recevoir ta bénédiction ou de bénir ceux qui m’entourent, alors je n’en veux pas.  Si je suis plus utile malade que guéri, si je porte ainsi plus de fruits, si je suis plus efficace, alors je l’accepte et je m’écrie : Loué soit l’Éternel, il fait tout à merveille ! »

« Ainsi je saurai que si tu ne me guéris pas, c’est que cette maladie est permise et voulue par toi, pour mon bien. Je l’accepte par la foi. Je l’accepte parce que je t’aime et je sais que tu donnes à tes enfants uniquement ce qu’ils sont capables de supporter. La fin compte plus que le commencement…

Par contre si cette maladie m’empêche de te louer, de t’aimer, de faire le bien, alors guéris-moi je te prie. Si cette maladie m’empêche de remplir mon rôle, d’entrer dans ma vocation, dans tes projets et devient un danger pour ma famille, alors je te prie, guéris-moi ». Tu sais que mon souhait, ma requête c’est d’être guéri, mais seule ta volonté compte. Je dépose trois fois cette requête devant toi mais je ne m’acharnerai pas. Je ne perdrai ni mon temps, ni mon énergie à la renouveler sans cesse parce que je sais qu’elle est devant toi et que tu l’as entendue. Je te prie maintenant que dans cette épreuve je comprenne et apprenne ce que tu veux m’enseigner. Je veux t’obéir»

Puis, il conclut en disant aux frères :

« ce que vous avez entendu c’est ma position de foi. Elle n’est pas une doctrine. Ne me plaignez pas. Tout ce que Dieu fait est bien fait. Il est merveilleux ! Que son nom soit loué éternellement. Et que chacun fasse selon la part de foi qu’il a reçu ».

« Pour moi, SA GRÂCE ME SUFFIT »

One thought on “Prière du malade

  1. Dina Oeliarisoa dit :

    Cette prière du malade me touche énormément…sa grâce me suffit, Amen!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut