Pour une Vision Claire et explicite

17 septembre 2018

Pour une Vision Claire et explicite

Matthieu 28.19-20 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Ephésiens 1.9-10 : « Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. Ce plan consiste à réunir toutes choses en Christ… » (Français Courant et Segond)

* Aller : Dieu aime toutes les femmes et tous les hommes ! Pour Lui, nous voulons faire le premier pas vers toutes les femmes et tous les hommes qui nous entourent. Notre objectif est que tous les habitants de la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis, et au-delà, entendent que Dieu les aime et veut les voir venir à Jésus !
L’Eglise n’existe pas pour elle-même, mais pour les « sans Eglise » !
Nous ne voulons pas nous renfermer sur nous-mêmes ou nous isoler de nos concitoyens, mais les accueillir et les servir au mieux.

* Former : Jésus ne se contentait pas de bénir ceux qu’il croisait, il appelait des disciples ! C’est là la vraie bénédiction de son amour, suivre ses enseignements. C’est ainsi qu’il est « avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde ».
Notre objectif est de permettre à chacun de bien connaître la Bible et de la vivre.
Être baptisé est un début, voir le Christ se former en nous (Galates 4.19) est l’effort de toute une vie.

* Réunir : Dieu veut rassembler toutes choses en Christ. Son plan dépasse l’Eglise mais commence à se réaliser en elle !
Dieu manifeste une Présence particulière quand on est réunis au nom de Jésus. Notre objectif est de vivre ensemble des moments et des relations de qualité.
L’amour véritable consiste aussi à accepter les différences et à les considérer comme un enrichissement. Quand on sait rester unis, on devient meilleurs.