Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Plein de l’orient

29 avril 2020

Plein de l’orient

Plein de l’orient

Les occidentaux sont fascinés par la spiritualité orientale et particulièrement celle venant des Indes.

Ils y trouvent une spiritualité qu’ils croient humaniste qui aide à vivre. Par des techniques spirites de méditation, ils pénètrent une illusion de paix qui est censée rendre plus fort pour affronter la vie. Tout cela est éphémère et n’offre « in finé » que le choix de la dépendance ou alors du désespoir en cas d’abandon ; c’est une addiction.

De nombreux slogans publicitaires sont chargés de cette philosophie panthéiste conforme au monde qui fait croire à l’homme qu’il en est le nombril. Ainsi entend-on régulièrement : Tu le vaux bien, Va au bout de toi-même, trouve en toi la force. Fais un travail sur toi, capte les forces de la nature, les ondes positives, l’énergie de la terre et pourquoi pas d’un gourou prêt à tout pour toi, même accepter les règlements en liquide…

La qualité d’un arbre se reconnait au fruit qu’il porte. On pourrait penser en toute logique que des pays qui sont animés d’une telle spiritualité sont des pays de beauté, de justice, de solidarité, de paix, d’amour, d’égalité de tolérance conforme aux valeurs soi-disant proclamées. En réalité, il n’en n’est rien.

Au 21ième siècle, en Inde l’injustice est incommensurable. On y trouve : des classes sociales étanches qui se méprisent, des meurtres d’enfants filles, sacrifices rituels, lynchages et les viols de femmes impunis et répétés. La vie ne compte pas. L’intolérance religieuse légalise le meurtre. Les chrétiens sont persécutés à mort. Un égoïsme total, une violence permanente, aucune entraide ni solidarité. Une mendicité agressive et omniprésente. Hypocrites, ils ne touchent pas aux animaux, mais on les laisse mourir de faim. Les villes sont délabrées et sales. la situation écologique est catastrophique La terre est détruite, la pollution extrême.

Les femmes sont méprisées, elles sont des « sacs à semence » pour faire des hommes. On leur réserve ainsi qu’aux enfants les tâches les plus basses pour des salaires de misère.

C’est ça le résultat de la spiritualité orientale ? Quelle utopie ! Quelle folie que cet engouement des occidentaux ! Quelle pauvreté d’intelligence et quelle séduction ! N’écoutez pas les médias, les voyagistes ou encore les politiques qui font croire que c’est une merveilleuse civilisation. Ils vous montrent les beaux quartiers réservés aux riches où on parle anglais. Les infrastructures « tape à l’œil », des autoroutes à 5 voies, alors que la majorité du peuple fait cuire sa nourriture en utilisant les excréments d’animaux.

Ils font croire que la véritable spiritualité est en orient alors que ce n’est qu’un business médiatique qui conduit à la mort. Ils cachent la terrible réalité que vous ne pourrez voir que si vous osez prendre le risque de vous aventurer en liberté dans ce pays, et c’est un vrai risque. Certains diront « en occident ce n’est pas mieux ». Je poserai simplement la question : « si vous aviez le choix de votre naissance que choisiriez-vous ? L’Inde ou l’europe » ? La spiritualité orientale est un piège mortel d’autant difficile à dénoncer que le monde entier en est déjà prisonnier.

Que Dieu garde ses enfants de la séduction de l’orient idolâtre et occulte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut