Persévérer

6 janvier 2020

Persévérer

Dieu est fidèle, nous pouvons lui faire confiance, c’est pourquoi nous voulons persévérer nous-mêmes dans les voies de Dieu.
Actes 2.42 parle de persévérance dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle et spirituelle (la fraction du pain), ainsi que de persévérance dans les prières.
C’est ce dernier aspect qui est développé ici. « Les prières » au pluriel, car Dieu nous appelle à multiplier les prières.
Quand le mot « persévérer » est utilisé dans le Nouveau Testament, c’est le plus souvent en lien avec la prière :
il y a beaucoup de choses pour lesquelles il faut persévérer dans la vie, mais la Bible dit ainsi clairement que c’est d’abord dans les prières qu’il faut persévérer !
Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière
Actes 6:4 nous continuerons (persévérer en grec) à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole
Romains 12:12 Persévérez dans la prière.
Colossiens 4:2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.
Aussi Actes 2 :42 et 46, ainsi que Ephésiens 6 :18.