Persévérer dans la communion fraternelle et spirituelle

19 janvier 2020

Persévérer dans la communion fraternelle et spirituelle

Avec l’enseignement des apôtres et les prières, au cœur de l’Église naissante, il y avait la communion fraternelle et la fraction du pain, la communion spirituelle autour du sacrifice de Jésus.
Vivre cette communion demande de la persévérance, pour dépasser les tensions et les déceptions !
Le mot grec traduit « communion » est aussi traduit d’autres manières :
Prendre part, participer, participation (2 Co.1.7 et 8.4, Philippiens 1.5, Philémon 1.6),
Associé (Galates 2.9, Luc 5.10, 2 Co.8.23, Hébreux 10.33).
On comprend ainsi que la vraie communion spirituelle implique une participation active à l’Église et la détermination à s’associer aux frères et sœurs pour servir Dieu le Père !
Persévérer dans cette communion n’est pas toujours simple, mais c’est une bénédiction !