METTRE DIEU EN PREMIER

6 mai 2020

METTRE DIEU EN PREMIER

L’histoire du roi David est une histoire étonnante. Il est le seul dont Dieu dise qu’il est un homme selon son cœur.

Et pourtant David est un homme de guerre qui a quand même faits quelques grosses dans sa vie.

Alors pourquoi malgré ses erreurs est-il le bien aimé de Dieu qui passe une alliance éternelle avec lui ?

Le secret, c’est qu’envers et contre tout, quelles que soient les circonstances, David met Dieu en premier dans sa vie

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire mettre Dieu en premier dans nos vies ?

Notre vie est faite de responsabilités, d’engagements familiaux, professionnels et autres que nous devons honorer dans tous les cas.

Cela veut dire que mettre Dieu en premier dans nos vies c’est respecter nos engagements, parce que Jésus a voulu que nous soyons exemplaires dans le monde sans être du monde.

Ainsi nous consacrons du temps à des activités très terrestres, nous faisons des projets dans tous les domaines et nous utilisons avec joie et reconnaissance les biens que Dieu met à notre disposition.

C’est justement dans ces domaines, le temps que nous avons, nos projets et ce que nous possédons que nous devons mettre Dieu en premier si nous voulons, hériter des promesses et réussir dans toutes nos entreprises ….

• Premier domaine, Le Temps dont nous disposons:

Notre priorité absolue d’enfants de Dieu est de consacrer chaque jour une partie de notre temps à l’étude, la méditation de la Bible et la prière. C’est la clé de la bénédiction.

Puis, comme pour la dîme, réserver une partie de notre temps pour témoigner, être disponible dans l’Église, vivre la communion fraternelle et accomplir des œuvres bonnes.

• Deuxième domaine où nous devons mettre Dieu en premier : Les projets.

Notre vie n’est que projets. Nous en faisons tout le temps des plus élémentaires aux plus complexes.

Nos projets sont le résultat de nos choix et donc notre responsabilité.

C’est pourquoi nous devons trier, passer au crible les projets qui vont engager notre vie en les soumettant à cette question :

« en quoi ce projet pourrait-il nuire à ma communion avec Dieu, à l’étude de sa Parole, à mon service pour Lui ? ». S’il y a un risque, alors il faut y renoncer.

Dieu doit être le premier dans le choix de nos projets.

• Troisième domaine, les biens que Dieu met à notre disposition:

Nous consacrons à Dieu les prémices de tous nos revenus, ce que la Bible appelle la Dîme.

La Dîme n’est pas un don, c’est le minimum que nous devons à Dieu parce que TOUT vient de Lui.

Nous lui devons Tout, parce que la terre et tout ce qu’elle renferme lui appartient.

Ce que nous possédons, nous l’avons en dépôt et non en propriété et c’est par sa miséricorde et sa bonté qu’Il pourvoit à nos besoins.

Celui qui aime l’argent et économise à l’excès ne fait que s’appauvrir alors que celui qui donne généreusement, au moins la dîme, ne manque de rien… C’est la Bible qui l’affirme et c’est un acte de foi !

Mettre Dieu en premier dans ces domaines assure à chacun la bienveillance de Dieu.

C’est le premier pas d’une vie réussie et bénie