Les signes du retour de Jésus

8 avril 2021

Les signes du retour de Jésus

Au cours d’une conférence, un vieux rabbin venant de Jérusalem dit avec force et autorité que le Masshiar est bientôt là et il ajoute que tous les signes annonciateurs de sa venue sont accomplis.

Les juifs attendent le messie, plus que cela, ils annoncent avec force et conviction qu’il est tout proche.

Ils attendent un messie qui rétablira et restaurera Israël dans toutes ses prérogatives voulues par Dieu.

Il sera lumière des nations, la voie qui conduit à Dieu, une démonstration que Dieu est vivant, tout puissant, miséricordieux et juste.

Il sera Roi et gouvernera le monde avec une verge de fer. Il fera régner la justice et condamnera le mal.

Ceux qui se plieront à sa loi seront accueillis et bénis, ceux qui la rejetteront seront condamnés.

Les juifs attendent un Messie comme nous aussi nous attendons le retour de Jésus qui doit venir nous chercher comme Il l’a promis.

Nous attendons non plus un sauveur car cela est accompli, mais un Roi, Maître et Seigneur.

La conviction des juifs est fondée sur la seule lecture des écrits du premier testament.

Nous, chrétiens notre attente du Messie est fondée sur les écrits du Nouveau Testament qui éclairent l’Ancien Testament.

Nous laisserons aux rabbins le loisir d’argumenter quant à la venue du Roi en s’appuyant sur l’Ancien Testament. Par contre le Nouveau Testament apporte d’autres éclairages sur les signes annonciateurs de la venue du Messie Roi, signes dont beaucoup sont déjà accomplis ce qui nous permet d’affirmer que le retour de Jésus est proche.

Parmi les Signes forts du retour de Jésus nous notons :

1. Israël déporté, châtié et persécuté pendant 2000 ans et qui aujourd’hui selon la promesse de Dieu est revenu dans ses terre depuis 1948.
  2. Jérusalem a été foulée aux pieds des nations pendant 2000 ans. Mais aujourd’hui la ville entière est à Israël parce que c’est à Jérusalem que le Messie doit poser ses pieds quand il reviendra. Le temps des nations est accompli
  3. Partout, l’incrédulité, l’apostasie dominent. Le christianisme représente à peine 20% de la population mondiale. Et parmi eux, combien sont véritablement enfants de Dieu ?
  4. Le signe de la bête, une gravure informatique est déjà opérationnelle
  5. La grande Babylone symbole de la mondialisation du commerce
  6. La confusion et la séduction généralisée jusque dans certaines Églises.
  7. Le transhumanisme, philosophie dominante parmi les scientifiques, se proclame lui-même dieu
  8. Les nations désignent Israël comme celui qui trouble la paix du monde.
  9. Nous observons des signes cosmiques dont le réchauffement climatique n’est que les prémices

Et enfin, n’oublions pas cette parole de Jésus aux juifs, « Vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ». Aujourd’hui, les juifs messianiques qui proclament « Jésus le Mashiar » sont de plus en plus nombreux. Jésus est vraiment à la porte.

Bien sûr, personne ne connaît le jour et l’heure de la venue Jésus-Christ, seul le Père le sait.

En attendant, nous avons le devoir de veiller afin de ne pas être surpris parce que nous serons impardonnables l’Évangile nous ayant tout annoncé d’avance.