Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Les murailles tombent

6 octobre 2021

Les murailles tombent

Les murailles tombent

Dieu est fidèle à ses alliances et à ses promesses. Il n’est pas un homme pour mentir et notre confiance en Lui est totale. Il dit à ses enfants qu’en Jésus, ils sont un peuple de vainqueurs et qu’ils n’ont pas à avoir peur. Ainsi dans la Bible il est écrit trois cent soixante-cinq fois, «ne crains point ». Une fois pour chaque jour. Tout est possible à celui qui croit. Il affirme que nos prières sont entendues et exaucées lorsque nous sommes dans l’unité. Il dit encore que le diable est vaincu à la croix et il n’a aucune autorité sur ceux qui confessent le nom de Jésus-Christ.

Mais il n’a pas dit que notre vie serait une promenade dans un jardin de roses. Devant nous il y a des « Jéricho » et après « Jéricho » il y a d’autres « Jéricho »…

Cependant, à celui qui croit, qui persévère, qui est fidèle dans l’obéissance à la Parole, il donne sa bénédiction, dans la paix et dans la joie qui sont en Jésus seul et « Il ne la fait suivre d’aucun chagrin ».

Une fois encore, l’histoire du peuple hébreu nous permet de faire un parallèle intéressant avec la vie des enfants de Dieu.

Après l’épreuve du désert dans lequel il a erré pendant quarante ans, le peuple hébreu est maintenant une nation, il est « Israël ». Il peut désormais prendre possession du pays promis comme l’enfant de Dieu, né de l’alliance de l’Esprit, par le sang de la croix, s’empare des promesses du Royaume des Cieux, déjà sur cette terre.

Au cours des quarante années passées, ceux qui avaient adoré le veau d’or, dans le désert, sont tous morts. C’est une génération de nouveaux nés qui posent les pieds dans le pays promis, en Canaan. Ils sont une nation sainte, qui agit pour Dieu, sous les ordres de Dieu

ils savent que le chef de l’armée de l’Éternel est avec eux et donc que tout peut arriver parce que rien n’est impossible à Dieu.

Mais Jéricho se dresse devant eux, fermée et barricadée ; personne ne sort et personne n’entre.

C’est l’épreuve de la foi dans le pays promis. Pour les encourager, Dieu leur assure et qu’ils vaincront.

Et pour faire face à l’épreuve, Il leur donne des ordres auxquels ils se soumettent fidèlement.

Le fruit de cette soumission à Dieu, c’est la victoire, l’exaucement des prières, la manifestation de la bénédiction. Les muraillent de Jéricho s’effondrent, la ville est prise, ils sont vainqueurs.

Nous avons tout en Jésus. Il est fidèle et juste. Les épreuves et les murailles de Jéricho ne manquent pas dans la vie des chrétiens. Plus nous grandissons dans la foi, plus nous nous engageons dans le service de Dieu, et plus le combat est âpre, les victoires plus difficiles, les souffrances plus dures. Mais nous avons l’assurance qu’avec l’épreuve, Dieu prépare le moyen d’en sortir et en lui, il n’y a point d’injustice.

Vous êtes devant des murailles qui vous barrent le chemin. Elles vous semblent impossibles à renverser ? Croyez en Dieu. Mettez-vous en marche comme Israël s’est mis en marche, et comme les trompettes retentissantes criez à Dieu et vous verrez les murailles s’effondrer en un instant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.