Les désormais de la bible

11 février 2020

Les désormais de la bible

La vie du croyant est comme les pages d’un livre, et c’est le Seigneur qui les tourne.
Certaines étapes sont immédiates, le salut, le pardon, la justification, d’autres prennent du temps.
C’est le sens de ce que dit Paul aux Colossiens « En Lui, Par Lui, Avec Lui et Pour Lui », Lui le Fils de Dieu.
En lui signifie grandir dans sa parole, dans son exemple, dans son encouragement, par ses forces et cela prend
nécessairement du temps. Les temps de la vie du croyant sont rythmés par des « Dorénavant », les moments où Dieu tourne la page. Par exemple Jésus dit à Pierre, Dorénavant tu seras pécheur d’hommes.