Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Le jour de l’Éternel

30 septembre 2020

Le jour de l’Éternel

Le jour de l’Éternel 

Après avoir créé le monde et l’univers en six jours, Dieu s’est reposé le septième jour.

Dieu se fatigue- t- il ? A-t-il  besoin de se reposer ?

Certainement pas. Le septième jour de la création il arrête son ouvrage et confie la terre à Adam pour qu’il la garde et la fasse prospérer.

Et si aujourd’hui, Dieu demandait à l’homme : « comment t’es-tu acquitté de ta mission ?  Quel est l’état de la terre que je t’ai confiée ? »

L’homme baisserait les yeux et dirait :

  1. La terre est détruite. Par nos activités, nous aggravons les phénomènes naturels, nous épuisons les ressources terrestres, des centaines d’espèces végétales et animales ont disparu, la terre, l’air et les eaux sont empoisonnées.

L’équilibre général est sur le point de basculer.

Dieu lui dirait alors : « qu’en est-il de l’humanité ? » Il devrait répondre :

  1. Ce qui fait marcher le monde c’est l’amour de l’argent et le pouvoir.
  2. La corruption est partout. Les organisations humaines sont dominées par le spiritisme, les sociétés secrètes, les sectes. Le mensonge n’est plus un péché.
  3. La négation du genre est érigée en dogme reconnu, légalisé, défendu, protégé par la loi, méprisant le concept même d’union entre un homme et une femme comme tu l’as institué.
  4. De multiples courants religieux obscurantistes pervertissent la vérité et font largement appel à l’occultisme.
  5. La plupart des organisations humaines se cachent faussement derrière des principes de moralité, honneur, civisme et solidarité alors que le monde est sauvage, égoïste, corrompu par le péché, où l’intérêt privé domine tout.
  6. les réseaux de communication véhiculent toutes sortes de théories démoniaques faisant circuler librement des fausses informations qui influencent l’ensemble de l’humanité
  7. Les chefs et responsables politiques n’ont plus de vision d’avenir. Ils travaillent dans l’immédiateté.

Ils sont paniqués et débordés par le monde qu’ils ont créé.

  1. L’occident  se meurt du matérialisme et troque les valeurs qui ont fait sa force contre des chimères virtuelles et avilissantes qui les asservissent.
  2. Une frange importante de l’humanité est soumise à des maîtres tyranniques religieux ou  politiques dévorés par la haine  .

Les hommes ont aimé la créature plus que le créateur. Ils ont choisi le mensonge et la vanité.

Dieu les appelle depuis tant d’année… Et pourtant, usant de leur liberté de choix,  ils refusent d’entendre , jusqu’à s’aveugler eux-mêmes ayant perdu le moindre bon sens.

Ils ne sont même plus maîtres de leur destin.

La Bible explique que Dieu va entrer en jugement avec les nations.

Viendra le jour de l’Eternel. Ce sera un jour grand et terrible où les hommes qui n’auront pas voulu entendre l’appel de Jésus-Christ rendront l’âme de terreur.

L’homme dira alors : mais il y a encore beaucoup de belles et bonnes choses dans ce monde. De l’amour, des gens qui se consacrent à leur prochain, des hommes pleins de bonté, de droiture et de vérité.

Alors Dieu dira : Oui, je le sais et c’est pour cela que j’ai tellement patienté.

Je les connais, ils auront leur récompense, je m’en occupe. Pour le reste, c’est trop tard, je viens…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut