Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

La pensée de Dieu sur le CoronaVirus ?

15 mars 2020

La pensée de Dieu sur le CoronaVirus ?

Notre société est en crise, prise sous un flot d’informations et de préconisations inquiétantes.
En tant que croyants, nous ne pouvons pas être insensibles. Mais que devons-nous en penser ?
Il n’y a-t-il pas une pensée de Dieu pour nous aujourd’hui ? La Bible vous parle t-elle en ces jours ? Que vous dit-elle ?
C’est la question qui a été posée récemment à l’Église.
Vous retrouverez ici une sélection de quelques versets qui ont été envoyés au pasteur à ce sujet.
A chacun de se faire une conviction dans la prière, devant la Parole de Dieu.
Que Dieu bénisse notre génération !

2 thoughts on “La pensée de Dieu sur le CoronaVirus ?

  1. NICOL dit :

    Bonjour,
    Ne pas s’inquiéter, oui c’est biblique. En revanche nous ne sommes pas épargnés des accidents, des chrétiens meurent du coronavirus (Jean-Marc Thobois et bien d’autres). Beaucoup de chrétiens sont morts dans les tours jumelles à New-York. Les chrétiens sont nourris au grain « Dieu nous garde et nous protège » et dans une sorte de triomphalisme où « rien ne peut nous arriver », ce n’est pas vrai dans 100% des cas. Dieu est souverain, pas nous, et ce n’est pas toujours facile à comprendre quand on nous met dans la tête depuis l’enfance que Dieu nous garde tout le temps. Et quand un chrétien meurt dans des circonstances incompréhensibles on a tendance à aller chercher un péché caché ou alors qu’il ne suivait pas des voies droites…
    Merci pour vos commentaires.
    Sylvain

  2. Jean Pascal dit :

    Bonjour Sylvain.
    Tout à fait d’accord avec vous et il est important de ne pas juger, comme cela a été bien expliqué dans ce message, ni d’un soit disant manque de foi, ni d’un aveuglement pseudo spirituel. Il y vraiment besoin d’avoir un équilibre dans nos réflexions jusqu’au moment ou, peut-être, en effet, on reçoit clairement un message de Dieu qui pourrait nous amener en dehors de notre « sagesse ». Mais là, ce sont des choses intimes qui s’appliquent à nous même dans notre relation avec Dieu et qui n’est pas forcément à généraliser.
    Que Dieu vous bénisse.
    Jean-Pascal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut