La Bible 2

17 mars 2021

La Bible 2

Dieu a fait un cadeau extraordinaire, à tous ceux qui croient en Jésus-Christ mort sur la croix du calvaire et ressuscité le troisième jour. Ce cadeau, c’est la Bible.

Ce cadeau, en réalité, il l’a fait à tous les hommes. Mais bien peu d’entre eux comprennent que c’est bien plus qu’un livre ; c’est La Parole de Dieu. C’est la parole de celui qui a créé le monde, l’univers et tout ce qu’il contient. De celui à qui rien n’est impossible et qui sait toute choses et voit toutes choses. La Bible c’est Dieu qui parle, ce même Dieu qui était avant le commencement de l’univers et qui sera après la fin de l’univers. C’est la parole de celui qui a le pouvoir de sauver les âmes du châtiment éternel à cause du péché et d’accorder la vie éternelle dans sa présence infiniment glorieuse et radieuse.

C’est de la lecture de la Bible que né la Foi selon ce que Dieu dit lui-même : « La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu ».

Lorsque nous lisons la Bible elle nous purifie des souillures du monde. Les sacrificateurs qui faisaient le service dans le temple devaient sans cesse passer par la cuve d’airain où une eau sacrée les purifiaient. Plus besoin de passer par cette cuve, il suffit de lire la Parole de Dieu qui purifie notre conscience et nous dicte ce que nous avons à faire.

Bien plus que cela, la Bible est une arme de guerre, la meilleure.

La parole de Dieu est une puissance que Dieu met entre les mains de tous ses enfants. C’est une puissance bien supérieure aux puissances des ténèbres, supérieure même à la mort.

La Parole de Dieu est rendue vivante et agissante par le Saint-Esprit que chaque croyant a reçu à sa conversion. La Bible c’est l’épée de l’Esprit. C’est une épée plus tranchante que n’importe quelle épée. La Bible, c’est Dieu qui parle. Et c’est par sa parole que nous déplaçons des montagnes, que nous amenons les âmes à la repentance, que nous grandissons dans la foi et la maturité spirituelle, que nous chassons les mauvais esprits. Lorsque nous prononçons la Parole de Dieu le diable tremble parce qu’il a été vaincu à la croix de Golgotha. Jésus est la Parole. Lorsque Satan lui-même s’est déplacé pour tenter Jésus dans le désert et le détourner de sa mission, Jésus n’a pas fait de grands gestes, de grandes imprécations, prononcés de grandes formules mystérieuses, non, il a simplement cité des versets de la Bible et Satan a dû renoncer à son entreprise.

Vous êtes dans un combat spirituel, des oppressions, des stresses. Proclamez des versets Bibliques et vous serez délivré. Vous êtes attaqué par le diable qui veut vous faire douter ? Affirmez ce que dit la Bible, c’est-à-dire qu’à la croix, les puissances et les dominations sont cloués sur le bois du calvaire.

Vous êtes confronté à des esprits impurs, des démons qui assaillent des êtres chers, invoquez le Nom de Jésus, comme nous invite à le faire la parole de Dieu, et les démons sont chassés.