La Bible 1

15 mars 2021

La Bible 1

Dieu, le créateur de tout l’univers et de tout ce qu’il renferme, a fait un cadeau extraordinaire à tous les hommes : la Bible.

Un cadeau merveilleux parce que c’est dans ce livre que Dieu se révèle à l’homme et que tout homme qui a un cœur droit et qui cherche Dieu dans ses pages, peut le rencontrer.

Aujourd’hui comme depuis des siècles, la Bible est le livre le plus diffusé dans le monde et le plus traduit. Que ce soit sous format papier, audio ou même numérique elle est accessible à tous les hommes.

C’est un cadeau magnifique parce que la Bible, c’est Dieu qui parle, et cette parole animée par le Saint Esprit est une puissance de Dieu, une puissance bien supérieure à la puissance des ténèbres.

La Bible est un miracle ne serait-ce que par sa composition. Constituée de soixante-six livres écrits par au moins quarante-cinq écrivains différents sur une périodes de plus de mille cinq cents ans elle ne contient pas une erreur, pas une contradiction.

Au milieu du vingtième siècle un grand journal mondain américain a lancé un concours récompensant celui qui trouverait des contradictions dans la Bible. Il y a eu des dizaines de milliers de réponses et aucune ne fut retenue par un jury composé de femmes et d’hommes croyants et non croyants. Les apparentes contradictions ont toutes été réfutées par le jury qui pourtant, était composé par le journal à l’origine de l’enquête.

Comment est-il possible que quarante-cinq écrivains qui ne se connaissaient pas, qui dans certains cas ne savaient pas ce que d’autres avaient écrits, qui étaient à la fois, de cultures différentes et même parfois de contextes de vie ; comment est-il possible qu’il y ait une telle harmonie ?

La réponse est simple : il y a un seul auteur de la Bible, le Saint-Esprit de Dieu. C’est poussés par le Saint-Esprit, que des hommes ont écrits les Paroles de Dieu. La Bible, c’est Dieu qui se révèle, c’est Dieu qui se dévoile, c’est Dieu qui se fait connaître à celui qui le cherche sincèrement.

La Bible n’est pas un traité de science ou d’histoire ou de biologie, mais lorsqu’elle parle de science, d’histoire ou de biologie, elle ne se trompe pas.

Elle est une puissance de Dieu pour le salut et la bénédiction de quiconque croit en lui. C’est uniquement par Elle et rien que par Elle, que le cœur est rempli de Paix et de Joie

Elle est la source de toute sagesse et toute connaissance. C’est parce que la Parole de Dieu habite abondamment le cœur du disciple de Jésus qu’il résiste à la tentation, à la convoitise des yeux et de la chair à l’orgueil de la vie.

Toute La Bible est la Parole de Dieu de la genèse à l’apocalypse. Elle est tellement importante et vitale qu’elle devrait être au centre de la vie de chaque enfant de Dieu.

C’est par la lecture, la méditation et l’étude régulière et assidue de la Parole de Dieu que la foi grandit jusqu’à devenir un roc sur lequel l’enfant de Dieu bâtit sa vie et résiste à toutes les tempêtes.