Garder la Parole de Dieu comme Esdras

28 octobre 2019

Garder la Parole de Dieu comme Esdras

Esdras est arrivé à Jérusalem vers 457 avant Jésus-Christ pour enseigner la Parole de Dieu (Esdras 7.10), et 12 ans après, vers 445, Néhémie arrive à Jérusalem pour en réparer les murailles.
Dans Néhémie 8, on voit ces deux hommes associés pour le bien de l’œuvre de Dieu : Esdras en particulier est celui qui a gardé la Parole de Dieu et qui va inspirer le déroulement des choses dans les chapitres qui suivent (on le retrouve en Néhémie 12).
Découvrez dans ce message les bénédictions qui découlent du fait de garder la Parole de Dieu comme Esdras !
« Ce jour est consacré à notre Seigneur, ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel est votre force » (Néhémie 8.10).
La joie que donne le Seigneur est une forteresse, un refuge, la sécurité spirituelle des croyants !