Culte – Le Covid et le confinement sont révélateurs ! – Thibaud Lavigne

15 novembre 2020

Culte – Le Covid et le confinement sont révélateurs ! – Thibaud Lavigne

Lors du premier confinement on parlait beaucoup du « monde d’après » avec l’idée d’un changement important engendré par le corona virus. Mais en y regardant de plus près, il semble que la crise qu’on traverse soit plus révélatrice que transformatrice. Des choses évoluent et ne seront plus « comme avant », c’est vrai. Mais beaucoup de choses existaient déjà et ne font que ressortir dans ces moments. La fragilité, la maturité, la mentalité, le caractère ne font que se révéler dans l’épreuve. Notre rapport à l’autorité, notre regard sur les autres, nos valeurs, nos priorités, notre vie de famille, notre vie spirituelle se dévoilent. Plus que jamais, nous pouvons être conscients de problèmes à régler, de carences à combler. Qu’allons-nous faire ? Que devons-nous faire ? Tout apporter à Dieu, tout lui abandonner, le laisser nous transformer : voilà la meilleure façon de traverser le confinement et la crise du covid.