Covid-19 exhortation

24 mars 2021

Covid-19 exhortation

Nous sommes en avril 2020. L’épidémie de coronavirus qui frappe l’ensemble des nations de la terre oblige les autorités des différents gouvernements à contraindre les populations à rester confinés chez elles.

Le responsable d’une école biblique s’adresse à ses étudiants qui ne peuvent plus suivre les cours de l’école. Il dit :

« Je m’adresse à vous parce que nous n’avions jamais imaginé la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui avec toutes les contraintes qu’impose le confinement décrété par les autorités de notre pays. Mon message aujourd’hui, est de vous encourager à rester fermes dans la foi, à persévérer dans l’étude de la parole de Dieu et à vivre en disciples de notre Seigneur Jésus.

Je vous encourage à persévérer parce qu’il y aura des lendemains à cette crise et il faudra reconstruire ce que le diable s’acharne aujourd’hui à déconstruire.

Il y aura des lendemains dont nous ignorons tout et dont Dieu seul est le souverain promoteur.

Tout appartient à Dieu, la terre et tout ce qu’elle renferme sont à lui et rien de ce qui se passe dans le monde ne se fait sans Lui.

Nous ne pouvons pas ignorer que la situation actuelle est unique et inédite. Et avec le prophète Jérémie nous déclarons : « qui a jamais entendu pareilles choses » ? Un monde arrogant plein de confiance en lui et de science orgueilleuse qui est mis à mal par un petit virus invisible à l’œil nu.

Les temps sont mauvais. Nous sommes dans la fin des temps de la fin et depuis que nous proclamons le retour de Jésus, il finira bien par arriver, et si Dieu décide d’hâter son avènement, nous devons être prêts.

Ce qui se passe est un jugement de Dieu sur le monde, ses pensées, l’immoralité, ses lois iniques ; l’occultisme, l’idolâtrie et l’injustice, l’amour de l’argent, l’orgueil et l’égoïsme, la violence, La liste est longue. Les textes bibliques de la première alliance nous racontent que Dieu a jugé des peuples et des nations pour moins que ça.

La brutalité et l’ampleur avec laquelle le monde est mis à genou d’une manière inattendue doit amener les hommes et aussi les chrétiens à penser à la manière dont ils conduisent leur vie et la recentrer sur les choses réellement importantes. Ces évènements nous font comprendre que c’est en Jésus-Christ seul et par sa parole que sont notre force et notre assurance. Ils nous font comprendre que nous avons construit un monde d’une fragilité extrême. Un monde qui vacille sur ses bases et que tout peut basculer très vite ».

Ce responsable de l’école poursuit en disant :

« Ne baissez pas les bras, soyez sans craintes, persévérez dans le lien fraternel, dans l’amour de l’Église et dans l’intercession.

• Intercédez pour l’Église et tous nos frères et sœurs qui sont dans la tourmente
  • Intercédez pour tous les hommes parce qu’il y a beaucoup de cris et de souffrances, et afin qu’ils se repentent
  • Intercédez pour vous-même afin que votre foi ne défaille et point
  • Intercédez pour hâter le retour de Jésus comme Dieu nous en donne l’ordre ».

Et il termine en disant :