Chine, le nouvel ordre mondiale

4 mai 2020

Chine, le nouvel ordre mondiale

Depuis la fin du 20ième siècle nous assistons à la naissance d’un nouveau géant : la Chine.

Le pays le plus peuplé du monde avec plus d’1 milliard et demi d’habitants est aujourd’hui la deuxième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis qui seront très certainement dépassés dans la décennie à venir. Ce géant s’est réveillé à cause du capitalisme débridé de l’occident qui ne voyant que son profit, à court terme, n’a pas hésité à transférer en Chine ses usines, ses technologies pour faire encore plus de profits.

La chine s’est réveillée parce que l’occident et surtout l’Europe au cours du siècle passé n’a eu de cesse que de tourner le dos aux valeurs judéo chrétiennes qui ont fait sa force.

Elle s’est réveillée enfin, parce que l’occident capitaliste, épuisé par deux guerres mondiales, et contraint par des difficultés internes a tourner le dos à l’Asie, l’orient et l’Afrique. Il a laissé une porte grande ouverte à la chine qui s’est empressée de combler le vide développant ce qu’elle appelle « les nouvelles routes de la soie ».

Nous assistons à une montée en puissance économique incontestée de la chine. Mais aussi militaire car elle effectue un réarmement de grande envergure. C’est un pays où la contestation intérieure est immédiatement réprimée avec violence. C’est le pays où il y a aujourd’hui le plus de condamnés à mort dans ses prisons. Le parti communiste est tout puissant et son président est élu à vie. Les religions sont hyper-surveillées et tolérées à la seule condition qu’elles ne troublent pas l’ordre publique. Autant dire que la liberté religieuse n’est plus qu’une façade décrépie. La Bible n’est plus diffusée qu’en cachette.

Pour devenir la première puissance mondiale, la chine ne recule devant rien et ne respecte aucune valeur. Elle met tout en œuvre pour mettre sous sa coupe toutes les grandes organisations mondiales à son seul profit. Elle le fait d’autant plus facilement qu’aujourd’hui, ces mêmes organisations sont délaissées par les Etats-Unis et une Europe désunie. Elle crée avec les pays asiatiques et africains de nouvelles organisations internationales qui concurrencent celles mises en place par l’occident. Et ça marche parce que tous ces pays profitent d’une manne financière importante quitte à se laisser dépouiller de leurs richesses et même de leurs terres les plus productives.

Il n’y a pas d’organisation humanitaire en chine. C’est l’état qui contrôle tout et il n’intervient que pour son seul profit. La chine travaille sans aucune transparence, ni aucun respect de quelque valeur que ce soit dans les domaines de l’eugénisme, la manipulation génétique, l’intelligence artificielle. La censure est totale soumise un athéisme institutionnel sans faille.

La chine ne se cache pas de vouloir instaurer un nouvel ordre mondial. Un ordre post occidental et post démocratique. C’est son objectif pour le 21ième siècle.

Le peuple de Dieu doit se mobiliser dans la prière pour soutenir les enfants de Dieu qui sont encore en chine et qui continuent malgré tout à diffuser l’Évangile.

Se mobiliser aussi par ce qu’avec Dieu il n’y a pas de fatalité. Il peut encore changer le cours des événements afin que le mal ne l’emporte pas.