Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Annoncer le Messie

13 septembre 2021

Annoncer le Messie

Annoncer le Messie

La société dans laquelle nous vivons est de plus en plus nombriliste et égocentrique.  L’individu, le moi l’emporte sur l’intérêt collectif.  C’est à longueur de temps que l’on entend des slogans qui déifient la personne.  Ce sont des phrases chocs que tout le monde retient du type : « Rends ta vie passionnante ». « C’est toi qui comptes ».  Ou encore : « Tu le vaux bien ».

Ajoutez à cela des théories, médiatiquement bien faites, qui sont véhiculées en permanence par les médias et les réseaux sociaux et qui transforment en profondeur les mentalités.  Toutes ces idées et pensées sont issues du matérialisme mondain, du panthéisme et autres philosophies de l’orient qui éloignent les cœurs des réalités spirituelles.

A force de les entendre, ces idées deviennent familières et chacun se les approprient.  Cela est vrai pour tous les grands débats du 21ième siècle tels que : l’eugénisme, le mariage pour tous, la GPA, le libéralisme et l’économie virtuelle, la Blockchain et ses monnaies dématérialisées. Les cerveaux de nos contemporains sont assaillis et saturés de toutes sortes de préoccupations que le trompeur des âmes présente comme incontournables.

Dans ce contexte social et économique, le message du sang de Jésus qui a coulé à croix appartient à une autre époque.

Et pourtant la nuit vient, elle est déjà là et elle progresse inexorablement.

Un exemple :

Jacque Attali, un écrivain très connu, écrivait :

« En réaction à la mondialisation qui se profile, les mouvements populistes vont se développer.  Dans un premier temps, ils l’emporteront puis ils s’affronteront avant qu’on en revienne à la sagesse d’une gouvernance mondiale »

Il prévoit ni plus ni moins, que le gouvernement mondial prédit par l’apocalypse.

Or ce qui est paradoxal, c’est que plus on constate, que les hommes dans leur manière d’être et vivre correspondent à ce que Jésus annonce concernant la fin des temps, et moins on entend de prédications chrétiennes sur le retour de Jésus-Christ le Messie.

Il y a une quarantaine d’années, il ne se passait pas une semaine sans que l’on entende parler du retour de Jésus avec des messages très forts sur l’enlèvement de l’Église, les temps de la fin, la marque de la bête.  Les études et les livres sur l’apocalypse étaient innombrables et faisaient salle comble.

Aujourd’hui nous avons dû nous éloigner de ces temps apocalyptiques puisque c’est un sujet dont on parle beaucoup moins, sauf dans le monde du cinéma dans le genre science-fiction qui séduit toujours…

Ça c’est l’œuvre du séducteur. En réalité nous savons que nous sommes dans la fin des temps de la fin.  Dans ce contexte les chrétiens sincères et fidèles doivent veiller les uns sur les autres, pour s’exhorter mutuellement à l’amour et la piété.

Ils doivent veiller à la bonne santé spirituelle de leur assemblée et ne pas la quitter.

Puisque nous voyons s’approcher le jour Seigneur, nous devons envers et contre tout annoncer le retour de Jésus en Messie Roi. Il vient pour régner et faire rendre compte à chacun de la manière dont il aura géré sa vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.