Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Ambassadeurs de Christ

27 avril 2020

Ambassadeurs de Christ

Ambassadeurs de Christ

Lorsqu’il était sur terre, Jésus annonce aux disciples qu’ils feront des œuvres plus grandes que celles qu’il a faites.

Comment est-il possible de faire des œuvres plus grandes que de guérir des malades par milliers, multiplier les pains et les poissons, calmer la tempête, porter les péchés du monde ?

Par le sang qui a coulé à la croix pour le rachat de nos péchés, et par la mort qui a été vaincue à la résurrection, Jésus a fait de nous des enfants de Dieu, plus que cela, il nous a donné le titre d’Ambassadeurs du royaume de Dieu sur cette terre.

La vision négative du travail de la chrétienté au cours des siècles pourrait être de dire que l’église est plus divisée que jamais.

Son histoire est marquée par les guerres de religions, les massacres et la folie orgueilleuse de la théorie de la substitution qui a conforté les persécutions des juifs pendant des siècles alors qu’Israël est la racine sur laquelle nous sommes greffés et que c’est pour notre salut qu’ils ont été aveuglés par Dieu.

Nous refusons de nous complaire dans ce bilan négatif pour lequel la chrétienté a demandé partiellement pardon et ne pas oublier le travail remarquable que les ambassadeurs de la réconciliation réalisent depuis 2000 ans.

C’est par leur témoignage que des centaines de millions de femmes et d’hommes ont été réconciliés avec Dieu, héritant de la vie éternelle.

C’est par leur travail que la Bible est traduite dans toutes les langues étant toujours le livre le plus diffusé au monde.

C’est par leur témoignage que les lois internationales, la justice humaine, les œuvres humanitaires même laïques, la déclaration universelle des droits de l’homme sont imprégnés des valeurs Judéo-chrétiennes.

Ils ont impacté les sociétés humaines concernant la valeur de la vie qui est reconnue par tous, la condamnation du vol, du meurtre et du faux témoignage.

L’entraide internationale lors de grandes catastrophes, le secours alimentaire, les milliers de centres de soins sont bien une réalité, même s’il faudrait faire 100 fois plus.

Á l’origine de ces mouvements de solidarité sont les pays qui ont été imprégnés par les valeurs judéo-chrétiennes.

Aujourd’hui nous assistons à la montée en puissance de nouveaux maîtres du monde tels que la Chine, l’Inde, et l’Orient en général qui, sont sous l’influence dominante du bouddhisme, du shintoïsme, d’hindouisme, taoïsme et du socialisme.

Avec eux, la face du monde va changer…

Ces pays ne sont pas dans les grands mouvements solidaires internationaux et les pays musulmans ne viennent au secours que de ceux qui sont strictement de la même confession religieuse.

Il n’empêche que par leur témoignage, les ambassadeurs de Christ ont été le sel de la terre et ont empêché jusqu’à ce jour que la corruption du malin détruise l’œuvre de Dieu.

Ce travail, ils l’ont fait par la puissance de l’Esprit-Saint, qui leur a donné la force de propager l’Évangile parfois au prix de leur vie.

Ce sont des héros qui malgré les souffrances, ont réalisé les œuvres plus grandes que Jésus avait préparées pour qu’ils les accomplissent.

Que le Seigneur nous aide à être dignes d’être appelés comme eux : « Ambassadeurs de la Réconciliation »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut