La révolution numérique, 2ème partie : transhumanisme et foi

18 mars 2017

La révolution numérique, 2ème partie : transhumanisme et foi

« La marque des bigs data » est déjà en cours d’expérimentation.
Le transhumanisme à travers les nanotechnologies, les biotechnologies, l’informatique et le cognitivisme ou intelligence artificielle, connues sous le nom de NBIC, lance un défi à Dieu et représente un véritable danger pour la foi.
Reposant sur des principes totalement contraires à l’Éthique Biblique, les entreprises du numérique sont les nouveaux maîtres du monde. Elles ont des ambitions terrifiantes. Ceux qui les dirigent ont des moyens quasiment illimités et s’offrent les services des plus grands scientifiques.
Les NBIC se développent à une vitesse prodigieuse dans la provocation déclarée au Maître de la Vie, l’Éternel Dieu.
« Quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » dit Jésus. Luc18 :8
C’est pourquoi il faut résister plus que jamais à l’apostasie déferlant sur notre monde tel un raz de marée. Il est urgent que chacun prenne des décisions pour sa vie spirituelle et le choix de ses priorités.