2/2 Laïcité et liberté de culte en France

29 novembre 2019

2/2 Laïcité et liberté de culte en France

2ème partie de la soirée consacrée à la laïcité et liberté de culte en France.
Etienne LHERMENAUT, Président du CNEF National pendant 9 ans et Pasteur enseignant à l’institut théologique de Vaux sur Seine, accompagné de Jean LEONETTI, maire d’Antibes ont abordé la thématique :  » Laïcité et liberté de culte en France, est-il encore possible de croire ? »
Après l’exposé de la situation en France par Etienne LHERMENAUT, un débat avec Jean LEONETTI, en réponse aux questions de l’assemblée s’en est suivi.
En 1ère partie , après l’introduction apportée par les organisateurs de la Soirée, Jean LEONETTI, Maire d’Antibes, aborde la vision institutionnelle de la Laïcité et l’équilibre parfois difficile vis à vis de la liberté d’expression des cultes en France.