Quotient intellectuel

6 septembre 2021

Quotient intellectuel

La chine communiste d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle de Mao. Elle est conquérante, décidée à influencer le monde et à terme, le dominer.  Comme nous l’avons déjà exprimé rien n’arrêtera la détermination des « capitalo communistes chinois ».  Rien ne les arrêtera si ce n’est, une petite pierre… Rappelez-vous, c’était il y a 2500 ans

« Daniel, dit au roi Nebucadnetsar, tu as vu une grande statue.  Cette statue était immense et d’une splendeur extraordinaire.  Elle était debout devant toi et son aspect était terrifiant.  La tête était en or pur, sa poitrine et ses bras en argent, son ventre et ses cuisses en bronze, ses jambes en fer, ses pieds en partie en fer et en partie en argile.  Pendant que tu regardais, une pierre s’est détachée sans aucune intervention extérieure.  Elle a frappé les pieds en fer et en argile de la statue et les a pulvérisés ».

Différentes interprétations de ce texte du livre de Daniel ont à juste titre comparé cette statue aux différents empires qui ont dominé le moyen orient jusqu’à l’empire romain.

Cette description de la statue correspond aussi, à ce qu’est la Chine aujourd’hui.  Un colosse dont les pieds d’argile ne sont ni plus ni moins que la corruption, les inégalités, l’injustice et la tyrannie. Tyrannie qui a une forme subtile et technologique mais dont les effets sont les mêmes que ceux produits par les tyrannies brutales et vulgaires.

Ainsi, la chine dans son désir de dominer développe sans aucune éthique l’eugénisme et les manipulations génétiques.

Les premiers bébés génétiquement modifiés ont déjà été fabriqués dans le but d’augmenter le quotient intellectuel, ou QI, des enfants. L’état chinois bénéficie d’un soutien populaire affirmé puisque déjà cinquante pour cent des jeunes chinois souhaitent développer le QI de leur enfant par eugénisme.

Les chinois jouent à l’apprenti sorcier car modifier le génome pour augmenter le QI génère des modifications de structuration cognitives dont, aujourd’hui, personne ne connait les conséquences. Néanmoins, la chine est le premier état transhumaniste du monde et il ne recule devant rien.

Et s’ils se mettent à fabriquer des bébés surdoués en grande quantité, comment réagirons les autres états ?  Comment réagirons les occidentaux et les Etats-Unis ?  Sont-ils prêts à accepter une vassalisation intellectuelle ?  Il y a fort à parier que l’utilisation massive de l’eugénisme pour booster l’intelligence biologique deviendra la norme, ne serait-ce que pour faire face à l’intelligence artificielle qui sera en concurrence avec l’homme ?

En effet, déjà aujourd’hui l’intelligence artificielle est à l’œuvre ; elle a créé 10 millions de couples chinois à des fins de sélection.

Avec le séquençage ADN, l’IA sélectionne les meilleurs embryons.  Et prochainement, si ce n’est déjà fait, elle modifiera l’ADN des bébés afin d’augmenter leur Quotient Intellectuel.

Comme dans le rêve de Nebucadnetsar, si une pierre ne se détache pas de la montagne pour arrêter la folie des hommes, l’humanité va entrer dans une dimension aux conséquences étourdissantes qui conduiront à l’asservissement de l’homme par la technologie.