La révolution numérique, 1ère partie : quels impacts ?

18 mars 2017

La révolution numérique, 1ère partie : quels impacts ?

L’industrie des technologies numériques a pris le contrôle de la terre en moins d’une génération.
Elle s’est imposée à l’humanité pour la rendre aujourd’hui prisonnière et esclave.
Elle transforme les mentalités, les représentations, toutes les règles de la société, la culture, la relation à l’autorité et à la Vérité.
Elle s’est imposée à tous sans exception, tel un filet qui tombe sur le monde.
Elle s’est imposée par la séduction sous couvert de bonnes intentions : prévention, sécurité, rapidité, utilité, efficacité, divertissement, santé publique. Pourtant ce chemin pavé de bonnes intentions mène à l’aliénation totale de l’homme jusqu’à la servitude suprême : « le tatouage des big data ».
La nuit est proche mais les chrétiens doivent relever la tête. C’est encore l’heure de diffuser l’évangile par tous les moyens possibles.