L’étoile brillante du matin

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Esaîe 9:6

Quelque chose d’extraordinaire s’est déroulé un soir en Israël. Le Messie, le fils de Dieu est venu dans le monde, cette nuit à Bethléhem. Les cieux se sont réjouis, les anges ont chanté d’allégresse et la terre qui était dans les ténèbres a vu une grande lumière. L’accomplissement de la promesse annoncée par le prophète Esaïe s’est accomplie. Le Dieu d’Israël a envoyé son Fils, le Messie, le roi d’Israël, la lumière du monde, pour nous sauver, nous délivrer de  la mort et des ténèbres. Pour enlever le joug du pêché qui pesait sur l’humanité entière.

Dieu s’est approché de nous, puisqu’il s’est fait semblable aux hommes. Il n’y a rien que notre Seigneur ne connaisse de nos vies. Il n’y a rien qu’il ait retenu pour nous, dans son amour incomparable, puisqu’il est allé jusqu’à la mort de la croix. Dieu nous a tout donné, Jésus est devenu notre Sauveur, notre paix, notre joie.

Admirable: Jésus est digne de toute notre adoration, il est notre Sauveur celui qui fait des miracles aujourd’hui et éternellement.

Conseiller : Job dira « En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et la sagesse lui appartiennent. » Job 12:13 Jésus est la lumière du monde qui éclaire nos pas sur le sentier. Il nous conduit et dirige nos vies.

Dieu Puissant : Jésus est  celui qui combat pour nous, cette bataille a été remportée à la croix où Jésus a triomphé et vaincu la mort, voilà pourquoi Jésus lui-même dira sur la croix :  « Tout est accompli. »Cette puissance, Dieu l’a déployée en Christ en le ressuscitant des morts. Jésus est au-dessus de toute domination et de toute puissance. (Ephésiens 1:21) Jésus a brisé nos chaînes avec puissance, Il nous a délivré de nos péchés et de la mort.

Père Eternel : Jésus est  venu pour nous faire connaître  Dieu le Père. Il a ouvert le chemin qui nous mène vers Dieu. Jésus dira « Celui qui m’a vu a vu le Père. » Jean 14:9

Prince de la paix : Jésus est notre paix, c’est lui qui nous donne la paix c’est pourquoi il est appelé le Prince de la paix. «  je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, je ne vous donne pas pas comme le monde donne » Jean 14:27. Jésus est le seul qui peut apaiser nos craintes et nos tempêtes. « Le châtiment qui nous donne la paix et tombé sur lui. Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » Esaie 53:5 Jésus a payé le prix à la croix pour que nous puissions recevoir cette paix.

N’est ce pas glorieux ? Alors fléchissons le genou pour adorer Jésus notre Roi, notre Seigneur merveilleux.