Le sacrifice agréable à Dieu

Message du pasteur Jacques ELBAZ :
Dans Genèse 4, nous trouvons le récit du 1er meurtre de la Bible.  Cela commence avec Dieu qui porte « un regard de foi » ou « un regard de confiance » sur le sacrifice d’Abel et non sur celui de Caïn. Dans la version grec, il est dit que Dieu « agrée » le sacrifice d’Abel (qui donne les « prémices » de son travail) mais qu’Il « ne prête pas attention » sur celui de Caïn qui offre une offrande « ordinaire », « banale » (qui donne « des fruits de fin de saison »).
Ensuite le pasteur Elbaz donne des explications sur les différentes traductions du mot « sacrifice », en hébreu, en grec, dans leur contexte. Tout cela pour savoir comment s’approcher de Dieu et pouvoir Le louer dans la liberté d’un enfant.
Découvrez dans la suite de ce message, les différentes motivations et attitudes du cœur qui permettent de donner selon le cœur de Dieu, et comment Dieu fait tout pour sauver Caïn et comment appliquer cela à notre vie.