Le responsable spirituel et ses relations

AddAntibes

L’efficacité d’un responsable spirituel, et sa capacité à bénir les gens, passe par les relations. Personne ne peut en faire l’économie s’il veut être un canal de bénédiction pour les autres. La qualité de responsable passe par des relations de qualité. On peut être très moyen dans sa connaissance biblique, dans l’art de la prédication, en tant qu’organisateur, en tant que communicateur en public, mais la vraie force d’un responsable spirituel passe surtout par les relations humaines.

Le pasteur Laurent Altmann développe ce sujet dans les fichiers joints en partant de la notion de berger : après avoir évoqué les fondements de base pour de bonnes relations, il aborde les tâches et le caractère du responsable à l’image de Jésus-Christ le bon Berger.