Le nouveau Podcast d’ADDAntibes disponible sur iTunes

AddAntibes

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous publions désormais un podcast de nos enregistrements audio sur iTunes !

Cela va vous permettre d’écouter et de télécharger automatiqument nos audio, sans vous rendre sur notre site web, au moyen d’un appareil, qui peut être votre téléphone mobile, votre tablette, votre iPod, ou encore votre ordinateur personnel.

Un podcast iTunes n’est pas spécialement réservé à des appareils de la marque à la pomme ; sur ces appareils, et dans l’application Poscasts, vous pouvez retrouver et vous abonner à notre Podcast “Église évangélique d’Antibes : Enregistrements audio” simplement en recherchant “ADDAntibes”. Aussi vous serez automatiquement notifié de tout nouvel audio publié.

Du côté des téléphones et tablettes Android, il existe même des applications comme Podcast Republic capable de lire des podcasts iTunes.
Par ailleurs, vous ordinateur personnel sous Windows n’est pas en reste, puisque l’application iTunes est également disponible pour ce système.

Pour être complet, mais sans être trop technique, je voudrais souligner qu’un podcast iTunes est ce qu’on appelle un fil RSS (lire l’article RSS sur Wikipedia), et que notre site web en propose deux autres. La présence de ces fils RSS est en général signalée par un icône, comme on peut les voir sur la page d’accueil de notre site web.
L’un des fils RSS liste les événements à venir concernant en général notre Église, tandis que l’autre fil liste les dernières vidéo mises en ligne.

Le principe reste identique à celui du podcast : au moyen du lecteur de votre choix, être informé des nouveautés publiées sur notre site web, de manière automatique. Et là, il existe un nombre conséquent de lecteurs (à commencer par les navigateurs web eux-même), qu’il serait impossible de lister ici !