Le miracle des lucioles

Le spectacle des lucioles à la nuit tombée est assez extraordinaire. Ce qui en fait son caractère merveilleux est le scintillement de chaque insecte éclairant la pénombre. Cet enchantement est d’autant plus visible quand la nuit s’épaissit.

La lumière intérieure naturelle des lucioles nous rappelle une vérité spirituelle majeure:

LA FOI SE MANIFESTE LE PLUS QUAND TOUT SEMBLE L’A CONTREDIRE!

C’est dans la nuit épaisse (ce que l’on ne voit pas) que notre foi, même toute petite, peut se manifester et éclairer !
C’est dans les circonstances les plus défavorables que la foi d’Abraham s’est manifestée merveilleusement au regard de Dieu et des hommes!

La lumière de la luciole ne se voit pas en plein jour. C’est bien dans l’adversité, quand tout semble contredire les promesses de Dieu, que notre foi intérieure peut se manifester, se développer et briller!

Dans la nuit qui tombe sur le monde, le spectacle extraordinaire des lumières scintillantes de la foi de chaque enfant de Dieu éclairant les ténèbres, sera aux yeux du monde et des puissances célestes, comme LE MIRACLE DES LUCIOLES !

« Abraham a cru et espéré, alors que tout espoir semblait vain » (Lettre aux Romains 4:18 FRC97)

« Mettre sa foi en Dieu, c’est être sûr de ce que l’on espère, c’est être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas »(Lettre aux Hébreux 11:1 FRC97)

AddAntibes