Le diable veut nous détourner du chemin de la croix

AddAntibes

Dimanche 8 octobre 2011, nous avons eu la joie de recevoir le Pasteur Christophe Fabregues qui exerce son ministère à Gap dans les Alpes de Haute Provence.
Le message était intitulé « Le diable veut nous détourner du chemin de la croix. »
Tout d’abord, il faut savoir que le diable est un menteur, il veut notre perte, et nous entraîner dans l’abîme avec lui.

Soyons sobre et vigilant, car le malin rode comme un lion rugissant cherchant à nous dévorer. Résistons dans la prière, et gardon toujours la communion avec Dieu. Soyons prêt à affronter le diable avec les armes que le Seigneur nous a données. Soyons ferme dans nos actions et notre vie de chrétien.

Car il faut savoir que Satan nous a marqué du sceau de la destruction, et il va tout faire pour nous mener une vie de troubles en tous genres.
L’apôtre Paul dit : « Soyons donc sages et sobres, pour vaquer à la prière » (1 Pierre 4:7). Le retour du Seigneur est proche ; ce n’est pas le moment d’être léger. Et il conclut en ces termes : « Vous devez être sobres d’esprit à propos des affaires spirituelles. C’est une question de vie ou de mort ».

L’objectif principal du diable est de détruire notre vie en Christ. Ne le sous estimons pas, car il peut être très dangereux pour nos âmes. Prions les uns pour les autres, prions pour ceux qui ne peuvent plus ; ne restons pas seuls car nous serions une proie facile.
La communion fraternelle entre frères et sœurs est une source de grande bénédiction pour chacun de nous. Car l’ennemi de nos âmes ne va pas s’enfuir, et n’abandonnera pas la partie ; bien au contraire. La fin des temps est proche et le diable va ruser encore plus. Nous voyons bien dans ce monde que Satan a une main mise et qu’il possède un vrai pouvoir. Il est à l’œuvre sur cette terre. Nous ne devons pas ignorer ses méthodes et ses stratégies pour nous faire chuter.

Jésus a vaincu Satan à la croix. Il est ressuscité et assit à la droite de Dieu.
La colère du diable en est encore plus grande. Ne prenons pas cela à la légère.
Gardons frères et sœurs le Seigneur bien serré contre nous, et ne lâchons jamais Sa main ; restons dans la prière pour échapper aux griffes du prédateur.

Que le Seigneur vous bénisse tous !

Rapporté par Michel