Le coeur de l’adorateur

AddAntibes

« Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. » Jean 4 V 23.

Ce verset nous dit que Dieu cherche des adorateurs, mais pas des adorateurs de titre ou de profession, mais des hommes et des femmes qui vont l’adorer en esprit et surtout dans la vérité.

La Bible est parsemée des centaines d’adorateurs qui se sont révélés dans l’histoire à des moments et périodes différentes. Mais lorsqu’on étudie la Parole de Dieu, on se rend rapidement compte que l’adorateur ou le cœur de l’adorateur se bâtit bien plus dans les moments difficiles.

La plus part de merveilleuses mélodies d’adoration que nous connaissons et que nous chantons ont été écrites dans des moments particulièrement difficiles. Les épreuves révèlent notre incapacité à résoudre nous-même nos problèmes et font grandir notre admiration pour le Seigneur de Gloire, notre puissant sauveur Jésus.

David Wilkerson a écrit: « les adorateurs ne se construisent pas pendant les temps de réveil, ni pendant les bons et agréables moments d’une  période de succès et de guérison, ni quand on voit l’ennemi s’enfuir à tire d’ailes. La vérité, c’est que les adorateurs sont construits pendant les sombres nuits de tourmente, et notre façon de réagir à ces tourmentes détermine précisément quelle sorte d’adorateur nous sommes. »

Nous avons quelques illustrations telles que :

• David qui a écrit une grande partie des Psaumes soit lorsqu’il était poursuivi par Saul ou dans les tourments de la conséquence de son péché.

• Moïse dans le désert a réalisé que la délivrance du peuple d’Israël ne se fera pas par sa force, mais par la puissance de l’Eternel.

• Paul a grandi dans son amour pour le Seigneur et sa dévotion à l’appel de sa vie au fur et à mesure qu’il traversait les tourments.

2 Corinthiens 12 V 10 « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. »

• …

En lisant l’histoire de ses adorateurs, il en découle quelques caractéristiques communes à toutes ses personnes:

• Une passion inaltérable pour le Seigneur

• Une humilité et une reconnaissance que d’eux même ils ne pouvaient rien, car tout est acquis en Christ Jésus.

• Une haine véritable du péché sachant que le péché est un poignard dans le cœur du Seigneur.

• Une discipline à tout épreuve qui les pousse à adorer en des moments favorable ou non.

• Et enfin, un amour inépuisable pour son prochain. Dieu cherche de vrais adorateurs qui ne vont pas juste adorer au travers d’un chant, mais par leur vie.

Puisse toute notre vie être une offrande d’adoration au Seigneur. Car nous vivons pour le Seigneur plus pour nous même.

En conclusion, la vie de ses adorateurs nous révèle qu’être un vrai adorateur produit des fruits qui sont une bénédiction pour notre propre vie, notre famille et toutes les personnes que Dieu met près de nous.

Paulin KITIEU pour l’équipe Oxygen