Le chemin le plus long

Le Seigneur peut parfois nous faire emprunter le chemin le plus long pour entrer dans la réalisation de sa promesse, dans la terre promise.

À vue humaine, le chemin le plus court peut paraître le plus raisonnable, le chemin le plus rapide, le meilleur choix. Pourtant, tel n’est pas la vision du Seigneur. Il connaît nos cœurs, et sa vision est beaucoup plus élargie. Ainsi, LE PLUS IMPORTANT N’EST PAS LA DURÉE DU VOYAGE, MAIS BIEN L’ARRIVÉE AU BON PORT!

Même si nos cheveux blanchissent et si le temps nous paraît long, considérons avec foi la nuée nous montrant le chemin, car celui qui s’attache au Seigneur ne sera pas dans la confusion (Psaumes: 22-25).

Le texte biblique nous précise que le peuple du Seigneur « quitta l’égypte bien équipé ». Ainsi, notre Dieu ne nous laisse pas partir à vide pour emprunter le chemin qu’il a prévu pour nous. Si nous poursuivons sur ce sentier, nous avons une provision et un équipement suffisants préparés d’avance pour arriver à bon port, que le Seigneur soit béni !

« Lorsque le Pharaon laissa partir les Israélites, Dieu ne leur fit pas prendre le chemin du pays des Philistins, bien que ce soit le plus direct. Il craignait en effet que le peuple, effrayé par les combats à livrer, ne change d’avis et revienne en Égypte. C’est pourquoi il les mena par le chemin détourné qui, à travers le désert, se dirige vers la mer des Roseaux. Les Israélites quittèrent l’Égypte bien équipés » (Exode 13:17, 18 FRC97).

« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement » (Ecclésiaste 7:8 LSG).