Le bonheur n’arrive pas qu’aux autres!

Vous pouvez intimement penser que le bonheur n’arrive qu’aux autres et qu’il vous est au final inaccessible.
A cause de votre vie passée, des abus subis, des mauvais choix, de péchés persistants malgré votre conversion à Dieu, votre vie vous semble désormais figée dans la souffrance.

Le diable, appelé aussi l’accusateur des saints, peut aussi vous faire croire que vous êtes condamné à vivre dans cet état jusqu’au bout…mais attention, mensonge!

L’évangile nous parle de bonheur devenu accessible pour tous les hommes quelque soit leur origine et leur passé, de félicité que tous peuvent embrasser et de joie éternelle que le monde ne peut donner.

Ce bonheur acquis par Christ au prix de sa vie donnée sur la croix est aujourd’hui gratuitement à notre disposition, comme des mets succulents sur une table préparée d’avance avec amour!

Cette félicité aux multiples saveurs, la Bible nous l’exprime à de nombreuses reprises, voici une sélection de table choisie !

Le bonheur du pardon en Jésus:
C’est ainsi que David parle du bonheur de l’homme que Dieu considère comme juste sans tenir compte de ses actions : « Heureux ceux dont Dieu a pardonné les fautes et dont il a effacé les péchés ! » (Lettre aux Romains 4:6-8 FRC97)

Le bonheur par la foi:
« celui qui fait confiance au Seigneur trouve le bonheur. » (Proverbes 16: 20 FRC97)

Le bonheur par la mise en pratique de sa parole:
« Mettez en pratique ses lois et ses commandements, que je vous communique aujourd’hui. Vous, et vos descendants par la suite, vous y trouverez le bonheur. » (Deutéronome 4:40 FRC97)

Le bonheur de l’âme rassasiée par la grâce de Dieu:
« Holà, vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez. Même sans argent, venez ; prenez de quoi manger, c’est gratuit; du vin ou du lait, c’est pour rien. »  (Ésaïe 55:1, 2 FRC97)