Le problème est à l’intérieur.

Dans ces temps de crise, nos dirigeants cherchent beaucoup de solutions plus ou moins sages pour améliorer la situation ! Mais, l’intervention se fait-elle au bon endroit?
Pour tout mécanisme que l’homme fabrique, si celui-ci tombe en panne, la réparation ne doit pas se faire autour du mécanisme, mais à l’intérieur.

Ce n’est pas, par exemple en mettant une voiture en panne dans une descente que l’on règlera réellement celle-ci ! Le véhicule n’irait pas très loin ça ne ferait que repousser le problème !

L’élément de base de la société, c’est l’homme. Tout ce qui se passe dans le monde, n’est que le reflet de ce qu’est l’être humain intérieurement ! Et c’est là qu’il doit y avoir premièrement du changement, si l’on veut faire évoluer positivement la société. Plus précisément dans le cœur, qui est symboliquement le siège de l’émotion, du spirituel, de la morale et de l’intellect.

Voici ce que dit la Parole de Dieu à propos du cœur :

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Jérémie chapitre 17, verset 9 et 10

Et l’Éternel respira l’agréable odeur, et l’Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme; car la nature du coeur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui vit, comme je l’ai fait.
Genèse chapitre 8, verset 21

Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Matthieu chapitre 15, verset 19

L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et l’homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.
Luc chapitre 6, verset 45

Il est aussi dit :
Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
Ecclésiaste chapitre 7, verset 29

Dieu étant notre créateur, il n’y a pas de meilleur réparateur que lui. Il est le seul à pouvoir intervenir de façon efficace dans notre cœur :

Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,
Ezéchiel chapitre 11, verset 19

Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Ezéchiel 36:26

Mais pour que Dieu agisse, il faut le lui permettre :

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,

Romains chapitre 10, verset 9 et 10