La vie en abondance

AddAntibes

Voici un résumé du message donné par le pasteur Marc Ambrogio, lors du culte du dimanche 27 novembre 2011, dans notre Eglise ; son message était : “la vie en abondance”.

La lecture : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » : Jean 10:10.

Ces paroles sont celles de Jésus ; elles s’adressent aux hommes et femmes qui veulent le suivre.

Sommes-nous certains de mener une vie en abondance ?
Il n’est pas nécessaire de vivre une vie de luxe, ou une vie sans problèmes, pour être en abondance avec Dieu, bien au contraire. Apprenons à nous examiner nous-mêmes, pas en façade, mais en profondeur, dans nos coeurs.
Avons-nous la certitude que Jésus habite en nous ? Sommes-nous certains de détenir les armes que Jésus nous a données ? Sommes-nous à l’écoute de sa Parole ?
Toutes ces questions, nous sommes en droit de nous les poser. La vie du chrétien, en ces jours de trouble, n’est pas si facile. Alors revêtons l’armure que le Seigneur nous a donnée.

“Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre”, (2 Co. 9:8.)

Si nous voulons vivre une vie en abondance et de plénitude que Dieu nous a promise, il faut en avoir envie, avoir le courage d’aller chercher dans sa Parole les ressources nécessaires pour vivre sous sa protection et avec sa force.

Aujourd’hui la Parole de Dieu est à votre disposition. Les promesses vous appartiennent, sachez les saisir. Remplissez vos cœurs de ces merveilleux versets, méditez les à longueur de journée, mettez les en pratique, alors vous aurez une vie en abondance et la joie remplira votre cœur jour après jour.

Jésus revient bientôt ; qu’il ne trouve pas des lampes éteintes, il faut qu’il nous trouve dans la lumière pour que les portes ne restent pas fermées pour nous. Prenons conscience de cela !

Que le Seigneur vous bénisse abondamment.

Rapporté par Michel.