La Vie après la vie

AddAntibes

Dieu a mis dans le cœur des hommes « la pensée de l’éternité » (Ecclésiaste 3.11), ainsi toutes les civilisations ont rendu témoignage de ce sentiment universel d’une Vie après la vie.
Or, de nombreuses conceptions se manifestent dans l’histoire comme dans la société d’aujourd’hui.
On dit souvent : « personne n’en est revenu pour que l’on sache vraiment ce qui s’y trouve», ou encore « on verra quand on y sera » !

Mais c’est oublier que Dieu est éternel et qu’il nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir sur l’éternité.
En outre, Jésus est revenu de la mort et il a enseigné à ses disciples en quoi consiste cette Vie après la vie ! !
Il vaut mieux savoir maintenant où on va afin de s’y préparer et d’éviter d’avoir de mauvaises surprises.

En effet, la Bible nous prévient : « prépare toi à la rencontre de ton Dieu » (Amos 4.12) ! !
On essaiera donc ici, à partir de l’enseignement biblique, de répondre à un certain nombre de questions qui se posent souvent à ce sujet. Consultez le document joint.