Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

La Venue de Jésus (suite)

De:

AddAntibes

Jésus est venu sur la terre non seulement pour annoncer la bonne nouvelle de l’Evangile, mais aussi pour nous racheter en payant le prix à notre place afin que nous soyons libérés de nos péchés aux yeux de DIEU.
Le prophète Esaïe nous annonce sa venue au chapitre 7 verset 14 /15
« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici une vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d’ Emmanuel. (Ce qui veut dire : DIEU parmi nous) Il mangera de la crème et du miel, jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. »

Plus loin, au chapitre 9 versets 5, Esaïe nous dit vraiment tout ce qui devait arriver au Seigneur Jésus

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule

On l’appellera : Admirable, conseiller, Dieu puissant, Père éternel, prince de la paix.
Oui le Seigneur JÉSUS est le prince de la paix, la paix du cœur, de l’âme, avoir tout nôtre être en paix c’est un cadeau de DIEU.
Dans Jean ch. 14 v 27, le Seigneur nous dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, je ne vous donne pas comme le monde donne. »
C’est vrai que lorsque nous connaissons le Seigneur Jésus,  nous savons que nous pouvons lui demander ce que nous désirons , il nous le dit dans Jean ch. 15 v 7   : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Alors cette paix seul JÉSUS peut nous la donner, il suffit simplement de la lui demander.

Ainsi Esaïe avait reçu cette prophétie de DIEU et la vierge, en l’occurrence Marie, devait avoir le grand privilège de porter le fils de DIEU.
Dans l’Evangile de Luc au chapitre 4 et verset 14 jusque au 20 il est écrit et je vous le note pour ceux qui n’ont pas la Bible : JÉSUS revêtu de la puissance de l’ Esprit, retourna en Galilée , et sa renommée se répandit dans tout le pays d’ alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Il se rendit à Nazareth où il avait été élevé et selon sa coutume il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ ayant déroulé il trouva l’endroit où il est écrit : « L’ Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu ‘ il m’ a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’ a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue,   pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de Grâce du Seigneur . »

Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui, alors il leur dit : « Aujourd’hui, cette parole de l’écriture que vous venez d’entendre est accomplie. »
En effet, JÉSUS avait déjà opéré des guérisons et des miracles ; dans Luc ch. 18 au v 35 il est écrit : Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin et mendiait. Entendant la foule passer il demanda ce que c’était ? On lui dit : c’est Jésus de Nazareth ! Alors l’aveugle se mit à crier : « Fils de David aie pitié de moi ! l » Les gens essayaient de le faire taire , mais il criait plus fort ! Jésus s’étant arrêté ,  ordonna qu’on le lui amenât ; Quand il se fut approché,  il lui demanda : Que veux-tu que je te fasse ? Il répondit : Seigneur que je recouvre la vue,  et Jésus lui dit : « recouvre le vue, ta foi t’as sauvé. »

A l’instant il recouvra la vue, il est bien dit à l’instant !  Bien sur il suivit Jésus et il est dit que le peuple voyant cela loua Dieu. Mais comme le Seigneur Jésus est ressuscité, il est vivant ainsi il opère encore aujourd’hui des guérisons et des miracles.
Nous avons dans notre église des témoignages de guérisons divines. Vous pouvez lire sur mon blog àtoijésus.canablog.com le témoignage d’un pasteur qui a eu une guérison miraculeuse, et il est toujours là pour le proclamer, nous avons également la guérison d’un frère de l’église qui a demandé la prière pour sa guérison de la sclérose en plaque, et gloire à Dieu il est guéri ;

Cependant le Seigneur Jésus est venu pour donner le salut à tous,  il est dit dans Ephésiens ch. 2 v 8 « car c’est par la grâce que vous êtes sauvés par le moyen de la foi et cela ne vient pas de vous,  c’est le don de DIEU ; ce n’est point par les œuvres afin  que personne ne se glorifie ». Certains pensent que leurs bonnes œuvres vont les conduire au paradis , détrompez vous car les œuvres sans la Foi en Jésus-Christ ne sert à rien , si nous avons la foi et que nous croyons de tout nôtre cœur que Jésus-Christ est ressuscité et qu’il a donné sa vie sur la croix pour chacun de nous alors nous avons envie d’aider notre prochain car il est écrit aussi : « aime ton prochain comme toi-même » . Dans l’épître de Tite ch. 2 v 11 l’apôtre Paul dit : « car la grâce de DIEU,  source de salut pour tous les hommes a été manifesté (en Jésus-Christ) » .
Dans Apocalypse ch. 22 au v 16 le Seigneur nous dit : « moi Jésus,  j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David,  l’étoile brillante du matin. »

Ainsi ceux qui croient en Jésus-Christ ont la vie éternelle et n’iront pas au jugement , cela est écrit dans Romains ch. 8, 1° verset : « il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » ; car il est écrit dans Hébreux 9 v 27 : « et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement, de même Christ qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut ».
Dans Jean ch. 14 v 2 à 4 Jésus nous dit qu’il nous prépare une place dans la maison du père céleste, alors je vous invite à croire au Seigneur et à le suivre afin d’hériter de cette belle maison qui est dans le ciel et où quelques uns n’iront pas et puis dans Apocalypse ch. 22 v 12 le Seigneur nous dit : « voici je viens bientôt et ma rétribution est avec moi,  pour rendre à chacun selon ce qu’ est son œuvre. Je Suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »

Alors suivons le Seigneur Jésus, lisons sa parole qui nous aide à marcher sur le bon chemin qui conduit surtout à la vie éternelle.
Que Dieu vous bénisse.

Claudie

Scroll Up