La venue de Jésus

AddAntibes

Bonjour à vous qui passez sur le blog, je voudrais surtout m’ adresser à ceux qui ne connaissent pas le pourquoi sur l’existence du Seigneur Jésus ou qui ne croient pas vraiment que JÉSUS-CHRIST est le Messie.

Je ne voudrais surtout pas offenser qui que ce soit , mais simplement par le biais de mon message essayer de partager quelques textes de la Bible et des Evangiles pour ceux qui ne les possèdent pas. Nous naissons avec le péché et David le dit dans le psaume 51 au verset 7 « voici je suis né dans l’ iniquité et ma mère m’a conçu dans le péché ».
Cependant cela ne veut pas dire que (faire un enfant est un péché ) mais que nous avons au fond de notre cœur le péché ancré. Nous voyons souvent certains enfants avoir déjà la jalousie , la colère , la méchanceté même, et ce sont des péchés.

Dans l’ ancien testament le peuple devait offrir un sacrifice afin de laver leurs péchés dans le sang de l’agneau qui était offert devant la tente d’assignation. Dans Exode chapitre 29 verset 10 Dieu dit à moïse « tu égorgeras le taureau devant l’ Eternel à l’ entrée de la tente d’ assignation et tu répandras tout le sang au pied de l’autel c’est un sacrifice pour le péché ».

Ainsi le sang de l’ animal sacrifié lavait les péchés du peuple. Mais DIEU vit que la méchanceté et l ‘ iniquité continuaient de remplir la terre ; aussi il devait agir et dans son immense amour pour chacun de nous il est écrit dans l’ évangile de Jean ch 3 verset 16 à 18 : « car DIEU a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »
Mais que signifie fils de DIEU. Le mot fils concerne le fait d’ avoir un enfant avec une femme ; hors de nous cette pensée,  le mot fils doit être pris au sens spirituel parce que Dieu est Esprit . Ainsi dire que Jésus est le fils de DIEU signifie qu’il est venu de Dieu.
Il est écrit dans Jean 13 v 3 : Jésus qui savait que le père avait remis toutes choses entre ses mains et qu’il était venu de DIEU. »
Ainsi Jésus-CHRIST est venu sur terre en sachant bien ce qu’il devait subir en offrant sa vie sur la croix à la place de l’agneau sur l’ autel , aussi Jean-Baptiste le dit « voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » Jean ch 1 verset 29,30.
Dans Hébreux au ch 10 verset 5, il nous est expliqué clairement : C’est pourquoi Christ entrant dans le monde dit : « tu n’ as voulu ni sacrifice ni offrande mais tu m’ as formé un corps, tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché, alors j’ai dit : voici je viens pour faire ô Dieu ta volonté. »

Dieu lui a formé un corps comme le notre, mais sans péché puisqu’il est venu de Dieu.
Dans l ‘Evangile de  Luc au ch 1° verset 35, l’ ange Gabriel vient dire à marie qui était vierge : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et  la puissance du très haut te couvrira de son ombre , c’est pourquoi le saint enfant  qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu
Il m ‘est arrivé lorsque j’ai eu l’ opportunité de parler du Christ, m’ entendre répondre : moi Jésus-Christ je ne l ‘ai pas vu alors ma foi !! mais savez-vous chers lecteurs que nous n’avons pas connu ni vu Henri IV , Attila le roi des uns , il parait (je l’ai appris à l’ école bien sur que Attila posait son steak entre la selle et le dos du cheval, il partait galoper et de retour sa viande était cuite ? qui l ‘a vu ? si on nous l’ enseigne à l’ école c’est parce que il reste des écrits ? Et nous le croyons ! Alors quand nous lisons les Evangiles ce sont des écrits , des hommes qui ont vécus avec Jésus et d’autres écrits qui nous sont restés(comme ceux de l’histoire de France) et certains ne veulent pas croire que JÉSUS-CHRIST a vécu qu’ il a annoncé la bonne nouvelle de l’ Evangile.

Que le Seigneur vous bénisse !

Claudie