Larguez vos amarres!

Bien que l’ancre d’un bateau soit levée pour le départ, une simple corde peut le maintenir encore attachée au quai.

Jésus Christ s’est laissé attaché à la croix pour vous, pour lever l’ancre de votre âme!
Vous êtes donc libre du pouvoir de la terre, synonyme de l’autorité du diable et du péché sur vos vies.

Pourtant, une simple corde peut encore vous tenir lié à votre ancienne nature, alors que l’ancre a déjà été libérée!

Considérez votre corde comme elle est en réalité aux yeux de Dieu: une simple fragile ficelle!
Samson par l’Esprit a rompu comme un fil les cordes qu’il avait aux bras.

Vous aussi, vous avez été comme Samson consacré pour le Seigneur, n’ayez donc pas peur de vos vieilles cordes et rompez-les par sa force!

Ne restez pas plus longtemps attaché sur le quai de votre ancienne vie. Lâchez prise pour sortir du port de votre servitude. Le temps est venu de prendre le départ vers le large.

Laissez l’Esprit Saint souffler sur vos voiles, le soleil se lève sur un océan de liberté, son horizon vous attend, larguez les amarres!

“Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia. Puis elle lui dit: Les Philistins sont sur toi, Samson! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre. Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras.” Juges 16:12, LSg.

« N’ayez pas peur des habitants de ce pays : nous n’en ferons qu’une bouchée. En effet leurs dieux protecteurs les ont abandonnés, tandis que le Seigneur est avec nous. Ne les craignez donc pas. » (Nombres 14:9 FRC97)