La prière de David (2 Samuel 7.18-29)

David dans sa prière s’adresse à Dieu en lui disant : « Que pourrais je te dire de plus ? Seigneur Éternel, tu connais toi même ton serviteur ! »

Dieu nous a créés pour l’adorer et pour être en communion avec lui. La prière ne doit pas être mécanique. Dieu lit à livre ouvert dans nos pensées, alors parlons-lui tout simplement avec notre vocabulaire tel que nous sommes. J’aime écouter les prières des enfants, si simples et tellement sincères. Le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Nous ne devons pas avoir peur de parler à notre grand Seigneur, de se confier en lui et d’avoir une conversation avec lui.
Enfant, j’ai trouvé chez mon arrière grand-mère un petit livret avec la prière du Notre Père, je l’ai retenue et ma grand mère m’a dit un jour, le soir avant de t’endormir, si tu as peur fais une prière à Jésus, parle-lui, raconte-lui ce que tu as sur le cœur et il t’écoutera. C’est ce que j ai fait et Dieu a vu mon cœur d’enfant dans le secret de ma chambre et a entendu mes prières.

Mathieu 7 versets 7 à 9 :  » Demandez et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe. Qui de vous donnera un cailloux à son fils quand celui ci demandera du pain ? Ou bien, s’il demande un poisson, lui donnera t il un serpent ? Si donc, tout mauvais comme vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants , à combien plus forte raison votre père celeste donnera t’ il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

Le Père céleste peut répondre à tous nos besoins, tout en nous donnant la satisfaction de ce qu’on a. Nous vivons dans une région où beaucoup de tentations peuvent parfois nous bouleverser ou nous déstabiliser. Mais ne nous laissons pas séduire par toutes ces grandes richesses car là où est ton cœur c’est là qu’est ton trésor. Je suis bien plus bénie par une belle soirée de prière à déguster une tisane chaude au coin du feu dans la présence de Seigneur que par une virée en Ferrari rouge !

Avec une sœur nous avions décidé tous les mercredis soir après le travail de passer un temps dans la prière. Le célibat commençait à peser dans sa vie, et il était bien mieux pour moi de n’être pas seule avec ma fille en bas âge. Alors nous nous voyions et nous étions constantes dans cet engagement que nous avions pris. Nous avions mis cette situation de célibat au pied du Seigneur. Il nous a bénies, nous nous sommes toutes les deux mariées la même année. Dieu veut répondre favorablement à tes requêtes.

Jérémy 17 . 7 : « Béni sois l homme qui se confie en l Éternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d un courant d’eau qui étend ses racines vers le ruisseau, il ne redoute rien Lorsque vient la chaleur : ses feuilles restent vertes; il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse et il ne cesse pas de produire du fruit. »

Celui qui se confie en l’ Éternel est heureux. Il est heureux de se décharger de son soucis sur l Éternel. Il est heureux de s’attendre à l intervention de Dieu et de voir la provision de Dieu dans sa vie.

Celui qui se confie en Dieu accorde plus d’ importance à la force de Dieu qu’à sa propre faiblesse.

Celui qui se confie en Dieu c’est celui qui a décidé de mettre sa confiance en la Parole de Dieu, qui persévère quand d’autres abandonnent.

Celui qui se confie en Dieu c’est celui qui est reconnaissant et remplit son cœur de louange à Dieu.

Celui qui se confie en Dieu c’est celui qui obtiendra ce qu’il a demandé avec foi, s’appuyant sur la Parole du Seigneur.

Celui qui se confie en Dieu c’est celui qui a décidé que sa dépendance à Dieu le rend indépendant des circonstances.

Celui-là est heureux et cela peut être toi.

Marion Trela, pour l’équipe Oxygène, prières jeunes.