Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

La plus grande preuve d’amour

De:

AddAntibes

Beaucoup de gens peuvent vous laisser penser qu’ils vous aiment, mais peu souffriront par amour pour vous.

Quelqu’un pourrait souffrir pour un ami, un conjoint, un enfant, une personne estimable… mais l’amour de Jésus a ceci d’extraordinaire qu’il a donné sa vie pour des pécheurs qui ne le méritaient pas (Romains 5.6-10).

Dieu appelait les hommes à changer, à se rapprocher de lui, mais ils ne l’écoutaient pas, alors il a fait le pari fou de l’amour : en donnant la plus grande preuve d’amour, en donnant son propre Fils, il espère briser la glace, faire fondre les cœurs, attirer les pécheurs à la foi, et ainsi les sauver de la colère que méritait leurs actes.

Dieu vous ayant ainsi tant aimés, resterez-vous de marbre ? Répondrez-vous à son amour par votre amour ?

L’expérience des 33 mineurs chiliens qui se sont trouvés bloqués à plus de 600 mètres sous terre pendant 69 jours, est très significative. Ils étaient très pauvres, travaillant dans des conditions difficiles, négligés par tous, et un jour le drame : un éboulement les a projetés dans une situation désespérée, face à une mort certaine. Mais finalement, on découvre qu’ils sont en vie et on met en œuvre tous les moyens possibles pour les remonter. Ils deviennent alors l’objet de toute l’attention, des millions sont investis pour les sauver. Le « camp espoir » regroupe des foules venues travailler pour leur délivrance. Une fois sortis, ils pourront mener une vie différente, se souvenant d’où ils sont revenus.

Cette histoire illustre bien ce que Christ a accompli : il est descendu au plus bas, il s’est humilié jusqu’à la mort, il n’a pas seulement risqué sa vie, il s’est sacrifié pour nous sauver. L’Eglise est comme le « camp espoir » qui met tout en œuvre pour offrir à chacun la chance de pouvoir vivre une vie différente, inspirée par l’amour !

Scroll Up