L’amour, don de Dieu

Au cours de la soirée jeunesse du 29 janvier dernier, quatre thèmes ont été évoqués :

• L’AMOUR PARENTAL
  • L’AMOUR CHRÉTIEN
  • L’AMOUR DE DIEU
  • L’AMOUR DE JÉSUS
L’AMOUR PARENTAL

Peut-on vivre sans amour, ou bien peut-on vivre sans donner d’amour ? Dieu a fait l’homme à son image. Dieu est amour donc l’homme doit être amour. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas, parfois l’homme déroge à cette règle, et devient parfois odieux. Le manque d’amour ; le non respect de l’autre ; une vie d’égoïsme au quotidien peut entraîner chez la personne concernée des dégâts irréversibles. Une vie de routine dans ces conditions est une vie brisée sans lendemain.

Heureusement Dieu est là. Demander pardon à Dieu ; c’est le départ d’une nouvelle vie ; une vie changée à tout jamais. Dieu pardonne toujours ; il est toujours vainqueur.

L’AMOUR CHRÉTIEN

Qu’est-ce qu’un chrétien ? L’amour d’un chrétien ? Un chrétien doit ressembler à l’image de Dieu, il doit être amour. Toute colère, toute haine, toutes les mauvaises choses de ce monde ne doivent plus habiter en lui. Un chrétien doit savoir pardonner, même à son plus grand ennemi, il doit avoir un cœur plein de joie, on doit pouvoir se confier en lui. Donner, prier, encourager, doit être son quotidien, il doit se distinguer des autres humains par son attitude, sa façon d’agir, son langage, la manière de se vêtir ; il doit véhiculer une bonne image.

L’AMOUR DE DIEU

Dieu lui même est amour ; aucun être humain ne peut mesurer l’amour que Dieu peut nous porter ; dans un verset de la Bible, il est écrit cela : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique ; afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Qui donnerait son propre enfant en sacrifice ? Dieu connaît tout de nous ; nos besoins, nos défauts, nos qualités, et même notre avenir ; Il est  présent dans notre vie de tous les jours, Il est un père pour nous tous, nous pouvons le consulter dans notre vie de tous les jours pour quoi que ce soit, Il répond toujours, Lui demander conseil pour telle ou telle chose. Dieu est un Dieu de justice, c’est pourquoi il ne laisse pas le fautif impuni, mais il est aussi un Dieu d’amour qui aime tous les hommes.

L’AMOUR DE JÉSUS

L’amour de Jésus pour les hommes est immense, Il est venu dans ce monde parce qu’il nous aime. Il l’a prouvé en donnant sa vie pour nous. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé, commandement de Jésus envers les hommes. Tous connaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour. La vie de Jésus sur cette terre, s’est déroulée tout en amour, en guérissant sans jamais heurter, ni blesser un seul. Recevoir Jésus dans son cœur est un cadeau, une joie, une bénédiction. Jésus est toujours là au bon moment, il nous rassure et nous transforme. Il faut avoir soif de sa parole et la boire au quotidien.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ; son prochain.

Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses, si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu’on écrirait.

Pardonner, prier, se tenir devant Dieu exerce une influence sur la vie de tous les jours.

Rapporté par Michel.