La grandeur de l’Amour de Dieu (suite)

AddAntibes

Dieu a donné les dix commandements à Moïse, mais le peuple n’en n’a pas tenu compte.
Il s’est rebellé, n’ayant pas eu la patience d’attendre le retour de Moïse qui se trouvait sur le mont Sinaï où il devait recevoir les tables des dix commandements.
Dans Exode au ch. 32 v. 1 et 2 nous pouvons lire la désobéissance du peuple, qui demande un DIEU, et qui se fabrique un veau d’or !! À cet instant là DIEU est en colère contre ce peuple ingrat, mais son Amour est plus fort il va encore leur pardonner ; bien qu’ils se soient détournés de lui, il va, par le biais de Moise, rappeler à ce peuple ce qu’il a fait pour lui.
Ainsi  moise leur dira dans Deutéronome ch 7v 6 : « L’ Éternel ton DIEU  t’a choisi pour que tu fasses un peuple qui lui appartient »  puis au v 8 « Mais  parce  que l ’Éternel vous aime », au verset 18  Moïse parle de la part de DIEU : « rappelle à ton souvenir ce  que l’Éternel ton Dieu a fait à pharaon et à toute l’Égypte, les grandes épreuves que tes yeux ont vu, les miracles, la main forte quand l’Éternel t’a fait sortir ».

Il est vrai que nous aussi il nous arrive d’oublier ce que DIEU fait pour chacun de nous , cela parait tout à fait normal d’avoir un toit, le confort, la nourriture etc… mais examinons tout autour de nous et lorsque nous voyons des gens , des peuples même qui sont plein de problèmes, mais qui ne veulent pas s’adresser à DIEU soit parce qu’ils ne le connaissent pas ou bien parce qu’ils ne croient pas que DIEU existe, nous pouvons constater que nous avons le privilège de connaître notre grand DIEU, puisque nous le prions et nous savons qu’il nous écoute, mais aussi parce qu’il a manifesté son amour en Jésus-Christ  et ainsi nous pouvons lire dans 1 jean ch 4 v 9 : « l’Amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son fils dans le monde afin que nous vivions par lui et cet amour consiste en ce qu’il a envoyé son fils Jésus-Christ comme victime propitiatoire pour nos péchés ». Ainsi nous sommes nous chrétiens devenus enfants de DIEU.  C’est écrit dans l’épitre de Jean ch 3 v 1 : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés : enfants de Dieu ».  Je lis ce verset avec reconnaissance à mon Père céleste ! Oui j’ai un papa dans le ciel qui a ses yeux fixés sur moi (et sur chacune de ses créatures) Dieu est Amour, si nous venons à lui, même dans un état (critique) pas de problème , il va nous restaurer,  nous redonner une âme propre, pure car Jésus a  tout accompli  sur la croix  et le Père nous reçoit et nous donne la puissance de changer et d’être (à son image).

Venir à JÉSUS-CHRIST, c’est vouloir changer de vie, faire plaisir à DIEU, et marcher en nouveauté de vie bien sûr !!

Claudie