La grandeur de l’Amour de Dieu

AddAntibes

DIEU a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Ce verset 16 du chapitre 3 de l’évangile de Jean nous décrit cet Amour sans limites de DIEU pour ces êtres humains que nous sommes et qu’il a crée.
Mais avant d’en arriver là  DIEU a usé de beaucoup de patience tout en déversant son amour depuis le début de sa création.
Nous lisons dans la Genèse, qu’après avoir planté un jardin il créa l’homme, puis il le plaça dans le jardin (il ne l’a pas placé dans un désert sans rien !). Déjà là Dieu a pensé à le nourrir et l’abreuver, puis il est écrit toujours dans le chapitre 2 de la Genèse au verset 18 Dieu dit : « il n’est pas bon que l’homme soit seul je lui ferai une aide semblable à lui ».
Ainsi Dieu veut le bien de l’homme, surement que Adam seul n’aurait pas pu avoir une descendance !
Mais DIEU a pensé à tout (quel Amour n’est-ce pas ?).
Seulement lorsque DIEU a crée la compagne d’Adam, Eve il leur a posé une condition, mais ils ont désobéi et voilà où nous en sommes !! Mais là encore Dieu a usé de son Amour, il ne les a pas fait périr. Dans Deutéronome ch. 32 verset 10 moïse nous parle de l’Amour de Dieu pour Jacob il est écrit : « Jacob est la part de son héritage, il l’a trouvé dans une contrée déserte, dans une solitude aux effroyables hurlements, il l’a entouré et il en a PRIS SOIN, il l’a gardé comme la prunelle de son œil ».

Aujourd’hui encore Dieu nous garde comme la prunelle de son œil. Tout au long de la lecture de la Bible nous voyons combien Dieu a aimé son peuple, il a usé de beaucoup de patience avec pharaon avant d’agir, ensuite lorsque Moise est poursuivi par les égyptiens Dieu sauve son peuple, et là dans Exode ch 14 v 21 à 31 Dieu prend soin de son peuple il donne à Moise la puissance pour fendre la mer en deux , pour passer avec tout le peuple d’Israël à sec puis de refermer la mer sur les égyptiens
C’est fabuleux l’Amour de Dieu je ne pourrai pas tout vous écrire !! Mais si vous qui lisez ce billet, si vous n’avez pas encore lu la Bible, lisez la vous verrez l’immense Amour que DIEU a pour chacun de nous.

Lorsque je lis ces mots : il l’a gardé comme la prunelle de son œil ; je me souviens que quand j’allais voir ma maman qui était âgée, je m’occupais d’elle et elle me disait souvent « ma fille heureusement que tu es là je t’aime comme la prunelle de mes yeux ».
Oui l’Amour de Dieu pour sa création est incomparable, il a toujours agis pour le bien de son peuple ; Lorsque le peuple d’Israël traversait le désert et se plaignait de la faim là encore Dieu parla à Moïse (Exode chapitre 16 v 12) : « J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël dis-leur : entre les deux soirs vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain, et vous saurez que je suis l’éternel votre DIEU. »

Ainsi il est écrit que le lendemain il y eut des cailles, puis au matin la manne (qui servait de pain)
Quand Dieu parle sa parole s’accomplit elle est OUI et AMEN.