La coupe de la colère ou la coupe de la grâce?

La Bible nous montre clairement que deux coupes seront données à l’homme de la part de Dieu, et qu’il faudra que l’homme choisisse celle qu’il voudra boire.
La Bible nous parle clairement de la coupe de la colère Dieu, et nous explique aussi les conséquences dans Apocalypse ch. 14 v. 10 :

“Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le souffre, devant les saints anges et devant l’agneau.”

Dans les versets qui précèdent celui-ci (versets 8 et 9), Dieu nous parle aussi d’une nation qui a aveuglé les autres nations par sa manière de vivre en étant rebelle et opposée à Dieu, et d’hommes qui ont choisi d’adorer la bête et son image (le diable et son envoyé). Le résultat est sans appel pour eux : ils boiront tous la coupe de la colère de Dieu.

Mais Dieu nous parle aussi d’une autre coupe, la coupe de la grâce. Allons dans Matthieu ch. 26, v. 27 :

“Il prit ensuite une coupe, et après avoir rendu grâces, Il la leur donna, en disant : buvez en tous.”

Quelle est cette coupe et que contient-elle ? Le verset qui suit nous le dit ; v. 28 :

“car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.”

Cette coupe contient le sang, le sang du Seigneur Jésus-Christ qui va couler à la croix du calvaire, et par ce sang Dieu veut faire une alliance avec tous ceux qui en boiront pour qu’ils puissent être complètement pardonnés de leurs péchés et être considérés comme justes et sauvés devant Dieu.
“Buvez-en TOUS” nous exhorte le Seigneur Jésus-Christ ; oui Jésus invite tous les hommes à prendre de cette coupe, afin qu’un jour avec Lui, dans le royaume de son Père, nous puissions en boire une nouvelle, une coupe de joie, de paix et de bonheur éternel.

La Parole de Dieu n’est pas là pour nous effrayer, mais pour nous prévenir et nous dire la vérité en toute simplicité. La différence avec Dieu et les autre religions, c’est qu’Il n’impose rien mais Il propose et met l’homme face à un choix, une décision personnelle afin qu’au jour du jugement, l’homme soit seul devant Lui.

Ami(e) qui vient de lire ces quelques lignes, quelle coupe vas-tu choisir ?